Sport

Ligue des Champions : Le PSG renversé par Benfica

Mercredi 11 Décembre 2013 - 09:15

Ligue des Champions : Le PSG renversé par Benfica
Défaite logique du PSG à Benfica. Les joueurs de Laurent Blanc se sont inclinés mardi soir sur la pelouse des Portugais (2-1). Une défaite sans conséquence pour les Franciliens, déjà qualifiés pour les 8e de finales de la Ligue des Champions.

À Lisbonne, Laurent Blanc en avait donc profité pour faire tourner son effectif. Titularisé en pointe à la place de "Zlatan", Cavani a ouvert le score à l'Estadio da Luz (37e), mais les Portugais sont parvenus à renverser la vapeur par Lima sur pénalty (45e) et Gaitan (58e).

Malgré ce succès de prestige face aux champions de France, les Lisboètes terminent à la troisième place du groupe de cette phase de poules. Ils seront déversés en Ligue Europa.

"Même si j’ai laissé des joueurs cadres à Paris, l’équipe de départ avait fière allure, a déclaré Laurent Blanc après la rencontre. Il n’y a qu’à regarder le nombre d’internationaux sur le terrain. On est déçu, mais il faut passer à autre chose. N’oublions pas que nous sommes qualifiés".
 
Dans l'autre match du groupe C, l'Olympiakos, grâce à sa victoire sur Anderlecht 2-1, rejoint le PSG en 8e de finales.

Dans le groupe A, le Bayer Leverkusen grapille la 2e place du groupe de Manchester United, grâce à sa victoire sur le terrain de la Real Sociedad (0-1). Les Mancuniens, eux, s'impose sur la pelouse du Shaktar Donetsk (1-0).

La grosse surprise de la soirée, c'est la victoire dans le groupe D de Manchester City sur le terrain du champion d'Europe, le Bayern Munich (3-2, après avoir été mené 0-2). Autre surprise du groupe, le Viktoria Plzeń s'est défait du CSKA Moscou (2-1).

Dans le groupe B, pas de souci pour le Real Madrid face à Copenhague (2-0). À noter le report du match entre Galatasaray et Juventus, à cause de la neige. La rencontre sera rejouée aujourd'hui à 13h.
S.I
Lu 314 fois



1.Posté par PSG non Zlatané le 11/12/2013 10:07

Renversé ! n'importe quoi... le PSG déjà qualifié, l'occasion rêvée pour Laurent Blanc qui a ainsi profité de la situation pour faire tourner son effectif. Somme toute, une séance d'entrainement, je dirai même mieux, une petite ballade de santé au détriment d'un Benfica frustré de ne pouvoir se mesurer à un zlatanesque PSG !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >