
Grâce à une solide prestation et une victoire contre Porto (2-1), les hommes de Carlo Ancelotti bouclent en beauté les phases de poules de la Ligue des Champions, ce qui leur permet de retrouver un peu de calme au sein du club. Grâce à des buts de Thiago Silva (29e) et d'Ezequiel Lavezzi (61e), les joueurs du club de la capitale terminent premiers de leur groupe.
Ce PSG a définitivement deux visages. Celui de la Ligue des champions est beaucoup plus séduisant et consistant. Il lui a permis ce mardi de faire tomber son premier grand club européen depuis l’arrivée de QSI à sa tête. Place maintenant aux huitièmes de finale où des clubs du calibre du Real, du Milan ou d'Arsenal pourraient attendre le PSG.
Montpellier de son côté à quitté la plus prestigieuse des compétitions européennes sur un match nul, 1-1, face aux Allemands de Schalke 04. Au coup d'envoi de la rencontre, les Montpelliérains n'avaient aucun autre objectif que de sauver l'honneur. En effet le MHSC était déjà éliminé de la course aux huitièmes et n'avait plus aucune chance de se qualifier pour l'Europa League.
Deux matches nuls -à chaque fois contre Schalke 04- et quatre défaites contre Arsenal et l'Olympiakos: voilà donc le bilan de la première campagne du club héraultais en Ligue des champions.
Place à présent au quotidien, bien moins reluisant, pour le 13e de la Ligue 1 : ils reçoivent samedi Ajaccio. Bien loin des fastes de l'Europe...