Sport

Ligue des Champions : Le PSG facile face à l'Olympiakos

Mercredi 18 Septembre 2013 - 08:14

Ligue des Champions : Le PSG facile face à l'Olympiakos
En Ligue des champions, le PSG a réussi son entrée en matière. Le club de la capitale s'est imposé au Pirée (Grèce), en battant largement l'Olympiakos (1-4).

Déstabilisés en début de rencontre, les Parisiens manquent même de craquer dès la première minute de jeu, quand l'attaquant de l'Olympiakos Vladimir Weiss envoie une frappe puissante sur la barre transervale de Salvatore Sirigu. L'attaquant slovaque récidivera onze minutes plus tard : intenable, il décoche une frappe qui frôle les poteaux parisiens.

Malgré ces quelques frayeurs, les joueurs de Laurent Blanc ouvrent le score grâce à Edinson Cavani, bien servi par Maxwell (19e). Mais ils retombent dans leurs travers quelques minutes plus tard, lorsque Vladimir Weiss baptisait Marquinhos d'un petit pont en pleine surface, avant de venir tromper Salvatore Sirigu de près (25e).

Malmené en première période, le PSG n'a pas connu le moindre problème ensuite en seconde période. Paris finit par être récompensé de ses efforts sur trois corners, grâce à Thiago Motta (68e, 73e) et Marquinhos (86e), qui se rattrape de ses errements défensifs de la première période.

Zlatan Ibrahimovic peut même s'offrir le luxe de manquer un pénalty en fin de rencontre. Manifestement frustré, il a fini la partie en roue libre. Il aura peut-être encore plus envie de marquer dimanche au Parc face à Monaco pour le choc attendu du championnat de France.

"C’est un bon résultat ce soir car il s’agit d’une victoire difficile à obtenir", a déclaré le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, au micro de BeIn Sport. "On a vu une équipe du Paris Saint-Germain qui a bien joué en deuxième période. C’est bien d’avoir marqué 4 buts dans ce stade pour notre premier match dans cette Champions League. Comme je l’ai dit lors du tirage au sort, aucun match ne sera facile dans cette compétition, mais nous avons de l’ambition."

Les autres résultats de la soirée :

Groupe A
Manchester United - Bayer Leverkusen : 4-2
Real Sociedad - Chakhtior Donetsk : 0-2

Groupe B
Galatasaray - Real Madrid : 1-6

FC Copenhague - Juventus Turin : 1-1

Groupe C
Benfica - Anderlecht : 2-0
Olympiakos Le Pirée - PSG : 1-4

Groupe D
Viktoria Plzen - Manchester City : 0-3

Bayern Munich - CSKA Moscou : 3-0
S.I
Lu 251 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >