Sport

Ligue des Champions : Le PSG assure sa place en quarts de finale

Jeudi 13 Mars 2014 - 08:08

Ligue des Champions : Le PSG assure sa place en quarts de finale
Comme prévu, le Paris Saint-Germain s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en éliminant le Bayer Leverkusen en huitièmes de finale  après avoir remporté le match retour hier soir au Parc des Princes sur le score de 2-1.

Poussifs et parfois bousculés par les joueurs du Bayer, les Parisiens ont  concédé l'ouverture du score par Sidney Sam (6e). Les joueurs de Laurent Blanc reprennent peu à peu leurs marques et reviennent grâce à Marquinhos à la 13e minute.

Au retour des vestiaires, c'est Ezequiel Lavezzi qui crucifie les Allemands, et confirme par la même occasion sa bonne forme actuelle.

À noter que le portier parisien, Salvatore Sirigu, a écarté le penalty de Rolfes à la 28e minute :

"L’objectif du club est d’aller le plus loin possible en Champions League. Je pense que la considération des adversaires vis-à-vis du Paris Saint-Germain ne cesse d’augmenter. On est en quarts de finale, on a réalisé de gros efforts pour arriver jusque-là et on en fournira encore pour continue", a déclaré Laurent Blanc après la rencontre.

Dans l'autre rencontre de la soirée, le FC Barcelone s'est également qualifié pour le tour suivant, grâce à sa victoire 2-1 face à Manchester City. Les buts du Barça ont été inscrits par Lionel Messi à la 67e minute et Alves dans les arrêts de jeu. Côté anglais, Vincent Kompany a sauvé l'honneur à la 89e minute.

S.I
Lu 294 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >