Sport

Ligue des Champions : Le Borussia étrille le Real

Jeudi 25 Avril 2013 - 09:16

Ligue des Champions : Le Borussia étrille le Real
Décidément les Allemands sont trop forts pour les Espagnols. Dans la seconde demi-finale germano-espagnole, le Borussia Dortmund a imité le Bayern la veille et a étrillé le Real Madrid (4-1). Les hommes de Jurgen Klopp peuvent remercier Robert Lewandowski, auteur d'un quadruplé.

Après avoir vu le Bayern humilier le Barça (4-0), les joueurs du Borussia ont disposé de l’autre grand d’Espagne, le Real Madrid, et commencé à s’ouvrir la route de Londres avec un large succès 4-1.

L'avant-centre polonais Robert Lewandowski, 27 buts lors de ses 29 derniers matchs, a été dans tous les bons coups. En première période, il conclut astucieusement une action collective lumineuse initiée par le futur joueur du Bayern, Mario Götze. En seconde, il profite du quart d'heure euphorique de son équipe pour inscrire trois buts : à la 50e minute il reprend un tir raté de Reus en marquant du plat du pied. Cinq minutes plus tard, il mystifie Pepe avant de déclencher un missile qui va se loger sous la barre de Diego Lopez. Lewandowski portera l'estocade à la 67e minute sur pénalty.

Malheureux, Ronaldo a réussi le but égalisateur en première période pour les Madrilènes mais n'a guère brillé, comme ses coéquipiers, face à un Dortmund impérial, bien près de marquer un cinquième but en fin de partie.


S.I
Lu 588 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >