Sport

Ligue des Champions : Le Bayern a déjà un pied en finale

Mercredi 24 Avril 2013 - 09:00

Ligue des Champions : Le Bayern a déjà un pied en finale
Énorme performance hier soir du Bayern Munich qui a humilié à l'Allianz Arena le FC Barcelone, sur le score de 4 à 0. Les buts bavarois ont été inscrits par Thomas Mülier, auteur d'un doublé, Mario Gomez et Arjen Robben. Le Barça subit sa plus grosse défaite à l'extérieur en Coupe d'Europe, à égalité avec la finale de 1994.

Le Bayern a réuni tous les ingrédients nécessaires pour surclasser un Barça sans ressort collectif, sans génie, à l'image d'un Messi fantomatique et un Xavi loin de son meilleur niveau.

En l'absence de Carles Puyol et Javier Mascherano, alors qu'Adriano était suspendu, la défense catalane a vécu des moments bien difficiles devant la puissance allemande.

Le premier but est inscrit par Müller à la 25e minute , qui a profité de la nonchalance de la défense catalane pour marquer de la tête, sur une remise de Dante.

Le Bayern a doublé la mise en début de seconde période, à nouveau sur phase arrêtée. Sur un corner tiré par Robben, Muller a remis dans l'axe de la tête et Gomez a repris victorieusement de volée (49e). Malgré une belle possibilité de Bartra (69e), le Barça n'est pas revenu pas dans la rencontre.

Les hommes de Jupp Heynckes ont enfoncé le clou sur une longue contre-attaque. Par l'intermédiaire de Franck Ribéry et Bastian Schweinsteiger, le ballon est arrivé à Robben qui a effacé Jordi Alba et trompé Valdes d'une frappe à angle fermé.

Müller a donné le coup de grâce au Barça en marquant son deuxième but personnel et le quatrième pour le Bayern. Sur un centre d’Alaba (lui-même servi par Ribéry), Müller a plongé dans les six mètres et envoyé le ballon dans les filets (82e).

Même si Barcelone nous a habitué à quelques exploits par le passé, les buts munichois seront très difficiles à remonter au retour. Les Allemand ont pris une sérieuse option sur la qualification.

Le match retour est prévu le 1er mai au Camp Nou. Le duel germano-espagnol se poursuivra ce soir avec l'autre-demi finale, opposant le Borussia Dortmund au Real Madrid.
S.I
Lu 436 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >