Sport

Ligue des Champions: L'OM se paye l'Inter et met un pied en quart

Jeudi 23 Février 2012 - 10:34

Ligue des Champions: L'OM se paye l'Inter et met un pied en quart
Ce n'est pas encore fait mais ça sent bon pour les Marseillais, qui sont parvenus à prendre le meilleur sur les italiens de l'Inter Milan grâce à un but d'André Ayew dans le temps additionnel lors du 1/8ème de finale aller de la Ligue des champions. Les choses sont donc bien engagées dans l'optique d'une éventuelle qualification pour les quart de final de la compétition. Il faudra néanmoins confirmer ce résultat dans trois semaines sur la pelouse des Interistes.

Quoi qu'il en soit, les Marseillais enchaînent les bonnes performances. Les joueurs de Didier Deschamps sont invaincus depuis 15 rencontres toutes compétitions confondues. Ce qui n'est pas le cas desItaliens, qui malgré leur passé glorieux en Ligue des champions (trois titres en 1964, 1965 et 2010), peinent à trouver leur rythme cette saison. Les hommes de Claudio Ranieri ont perdu cinq des six derniers matchs qu'ils ont disputés.

Le FC Bâle s'offre le Bayern Munich

Pour espérer poursuivre l'aventure, le calcul est simple pour les Marseillais puisqu'ils seront qualifiés à condition de ne pas perdre avec plus d'un but d'écart. Dans ce cas de figure, marquer un but sur la pelouse de l'Inter obligerait les Italiens à marquer trois buts pour se qualifier. Ce résultant est donc particulièrement encourageant pour la seule équipe française à avoir remporté la "coupe au grande oreilles". C'était en 1993...

A noter aussi, dans l'autre rencontre de la soirée, la victoire surprise des Suisses du FC Bâle face au Bayern Munich de Franck Ribéry. Là encore, la rencontre s'est débloquée en toute fin de match grâce à Valentin Stocker, qui est parvenu à tromper Manuel Neuer d'une frappe entre les jambes du gardien bavarois.

OM - Inter Milan  : 1-0 (0-0)

37 346 spectateurs.
But : Aandré Ayew (92').
Avertissements : Marseille : Diawara (73'). Inter : Stankovic (58e), Zarate (60'), Chivu (67').
Marseille : Mandanda (cap.) - Azpilicueta (Fanni 79'), Diawara, Nkoulou, Morel - A. Diarra, Cheyrou (Kaboré 83e) - Amalfitano - Valbuena, A.Ayew, Brandao. Entr. : D. Deschamps.
Inter Milan  : Julio Cesar - Maicon (Nagatomo 45'), Lucio, Samuel, Chivu - Zanetti (cap.), Stankovic, Cambiasso, Sneijder - Forlan, Zarate (Obi 63e). Entr. : C. Ranieri.
Lilian Cornu
Lu 710 fois



1.Posté par curebien le 23/02/2012 21:44

Allez gouuuuuuuuuuuuuuuuuuuutttttttttttttttttttttttttttttt.

Au retour la même chose!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop