Sport

Ligue des Champions : L'OM dit (presque) adieu à la compétition

Mercredi 23 Octobre 2013 - 09:27

Ligue des Champions : L'OM dit (presque) adieu à la compétition
Marseille essuie sa troisième défaite en trois matchs en Ligue des Champions. Cette fois-ci à domicile contre Naples (2-1). L'OM n'a quasiment plus aucun espoir de qualification pour les huitièmes de finale.

Les buts italiens ont été inscrits par l'Espagnol José Callejon Bueno (42e) et le Colombien Duvan Zapata (67e). Le Ghanéen André Ayew a réduit le score pour l'OM en fin de match (86e). Naples, le Borussia Dortmund et Arsenal disposent de six points alors que l'OM reste scotché à 0 point.

Contre Naples, Marseille résiste pendant une première mi-temps extrêmement prudente avant d'encaisser un but assassin juste avant la pause sur une étourderie. Si l'OM se montrait un peu plus généreux en seconde période, il n'avait clairement pas les moyens de se hisser au niveau de son adversaire.

"On sait depuis le début qu'on est dans un groupe très difficile, un groupe de la mort pour nous", rappelle, fataliste, l'entraîneur marseillais Elie Baup sur Canal + à la fin de la rencontre.

Même la 3e place du groupe - qui permettrait d'être reversé en Ligue Europa- paraît impossible à atteindre pour des Olympiens dont le but premier sera de ne pas finir bredouille dans la compétition.

Les autres rencontres de la soirée

Dans les autres rencontres de la soirée, Chelsea n'a fait qu'une bouchée des Allemands de Schalke 04, 3 buts à 0. Au classement, Chelsea revient à hauteur du club allemand.

De son côté, le Borussia Dortmund a fait le travail face à Arsenal. Les joueurs de Jurgen Klopp ont battu les Gunners sur le score de 2 à 1. À noter le but d'Olivier Giroud pour les Londoniens.

Le Zenit St Petersbourg est sorti vainqueur de son duel face au FC Porto, grâce à un but d'Aleksandr Kerzhakov en fin de rencontre.

Dans le choc de cette soirée, le FC Barcelone et le Milan AC se sont neutralisés (1-1). Le prodige argentin, Lionel Messi, a encore sauvé les siens d'un tir au ras du piquet, malgré la pression de deux défenseurs lombards. Il inscrit son quatrième but en deux matches d'UEFA Champions League cette saison et permet à son équipe de conserver la tête du Groupe H.
S.I
Lu 239 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >