Sport

Ligue des Champions : L’OL se qualifie dans la douleur

Jeudi 25 Août 2011 - 07:07

Ligue des Champions : L’OL se qualifie dans la douleur
Les Lyonnais sont finalement venus à bout du Rubin Kazan mais il aura fallu attendre un but de Bakary Koné à la 87ème pour que l’OL se qualifie enfin pour la prestigieuse Ligue des Champions. Le club rhodanien participe à la compétition depuis 1999 sans discontinuité.

Dans les buts, Hugo Lloris a effectué quelques sauvetages précieux, surtout en seconde période lorsque les Lyonnais tentaient de revenir au score. Koné, la principale recrue des Lyonnais a égalisé en reprenant de la tête un corner de Kim Källström.

Après sa victoire 3-1 à l'aller, l'OL sera donc la 3ème équipe française à jouer la phase de poule avec Marseille et Lille. Comme l’OM, les Lyonnais seront dans le 2ème chapeau lors du tirage au sort qui doit avoir lieu aujourd’hui.

La jeune garde d’Arsenal fait le boulot

De son coté, Arsenal a également tenu son rang. Le club d’Arsène Wenger se déplaçait à Udine avec un maigre avantage d'un but à zéro. Le transfert de Samir Nasri à Manchester City ayant été officialisé dans la journée, c’est sans lui qu’ils se sont qualifiés. Les jeunes Gunners ont fait bonne figure en première mi-temps malgré un but encaissé d'une tête d'Antonio Di Natale. L’équipe a réagi à la 55ème minute lorsque Gervinho a offert l’égalisation à Robin Van Persie.

Au micro de Canal + Arsène Wenger a déclaré que "C'est peut-être aujourd'hui qu'on a été le plus proche de ne pas disputer la Champions League. Ca aurait été terrible". Mais non, le club londonien se qualifie pour la 14ème Ligue des champions consécutive.
.
Lu 497 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >