Sport

Ligue des Champions/Barrages : Lyon quasiment éliminé

Mercredi 21 Août 2013 - 09:30

Ligue des Champions/Barrages : Lyon quasiment éliminé
Il ne devrait pas y avoir de troisième club français en Ligue des Champions. L'Olympique Lyonnais a été battu 0-2 sur la pelouse de Gerland par la Real Sociedad, en barrage aller de la Ligue des champions. Les buts ont été inscrits par le Français Antoine Griezmann sur un superbe ciseau retourné (17e) et Haris Seferovic d'une (50e).

Cette défaite à domicile compromet grandement les chances des Gones d'accéder à la phase de poules de Ligue des champions. En tête de la Ligue 1 grâce à deux victoires en deux matches, l'OL ne confirme pas sur la scène européenne son bon début de saison.

Les Basques sont mieux entrés dans le match, avec un poteau de Vela (12e) et surtout un magnifique but sur une reprise de volée acrobatique de Griezmann, ailier originaire de la région lyonnaise (17e, 1-0).


"On ne s'attendait pas à une telle opposition"


La frappe lointaine de Seferovic faisait également mouche peu après le retour des vestiaires (50e, 2-0).

À la fin de la rencontre, le coach lyonnais, Rémi Garde, était abattu. "Je suis déçu mais je crois qu’on a joué une très belle équipe. On ne s‘attendait pas à une telle opposition. On pensait qu’on allait être au-dessus physiquement mais c’est tout le contraire. On a fait un mauvais début de match. Ils ont marqué des buts spectaculaires. Leur victoire est méritée. J’aurai aimé qu’on réduise le score pour se déplacer dans de meilleures conditions (...) On essaiera d’être plus libéré, on a plus rien à perdre."

Une non-participation aux phases de poules de la Ligue des Champions serait très préjudiciable à Lyon, qui espère retrouver l'équilibre en juin 2014 après quatre exercices largement déficitaires.

Mais le pourcentage de qualification en coupe européenne pour les clubs battus 2-0 à domicile lors de la première manche n'est que de 1,8 % depuis la saison 1970-1971. Autant dire que l'OL devra réaliser un exploit retentissant au match retour à San Sebastian...
S.I
Lu 397 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >