Revenir à la rubrique : Sport

Ligue des Champions/Barrages : Lyon quasiment éliminé

Il ne devrait pas y avoir de troisième club français en Ligue des Champions. L’Olympique Lyonnais a été battu 0-2 sur la pelouse de Gerland par la Real Sociedad, en barrage aller de la Ligue des champions. Les buts ont été inscrits par le Français Antoine Griezmann sur un superbe ciseau retourné (17e) et Haris […]

Ecrit par S.I – le mercredi 21 août 2013 à 09H30

Il ne devrait pas y avoir de troisième club français en Ligue des Champions. L’Olympique Lyonnais a été battu 0-2 sur la pelouse de Gerland par la Real Sociedad, en barrage aller de la Ligue des champions. Les buts ont été inscrits par le Français Antoine Griezmann sur un superbe ciseau retourné (17e) et Haris Seferovic d’une (50e).

Cette défaite à domicile compromet grandement les chances des Gones d’accéder à la phase de poules de Ligue des champions. En tête de la Ligue 1 grâce à deux victoires en deux matches, l’OL ne confirme pas sur la scène européenne son bon début de saison.

Les Basques sont mieux entrés dans le match, avec un poteau de Vela (12e) et surtout un magnifique but sur une reprise de volée acrobatique de Griezmann, ailier originaire de la région lyonnaise (17e, 1-0).

« On ne s’attendait pas à une telle opposition »

La frappe lointaine de Seferovic faisait également mouche peu après le retour des vestiaires (50e, 2-0).

À la fin de la rencontre, le coach lyonnais, Rémi Garde, était abattu. « Je suis déçu mais je crois qu’on a joué une très belle équipe. On ne s‘attendait pas à une telle opposition. On pensait qu’on allait être au-dessus physiquement mais c’est tout le contraire. On a fait un mauvais début de match. Ils ont marqué des buts spectaculaires. Leur victoire est méritée. J’aurai aimé qu’on réduise le score pour se déplacer dans de meilleures conditions (…) On essaiera d’être plus libéré, on a plus rien à perdre. »

Une non-participation aux phases de poules de la Ligue des Champions serait très préjudiciable à Lyon, qui espère retrouver l’équilibre en juin 2014 après quatre exercices largement déficitaires.

Mais le pourcentage de qualification en coupe européenne pour les clubs battus 2-0 à domicile lors de la première manche n’est que de 1,8 % depuis la saison 1970-1971. Autant dire que l’OL devra réaliser un exploit retentissant au match retour à San Sebastian…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.