MENU ZINFOS
Sport Réunion

Ligue de football : Hors-jeu confirmé pour la liste Ethève


Par LG - Publié le Mercredi 4 Février 2015 à 15:00

L'administratrice provisoire de la Ligue réunionnaise de football suit l'avis du comité régional de surveillance des opérations électorales. La liste conduite par le président déchu Yves Ethève est bel et bien recalée.

Comme le mentionnait l'avis de la CRSOE en date du 21 janvier, la liste de l'ex-président Yves Ethève est entachée de deux erreurs réglementaires grossières qui impliquent le représentant du corps arbitral et des éducateurs.

En ce qui concerne Charles André Asson, "l'attestation fournie par l'UNAF ne justifie pas que M. Asson est en activité. Le comité directeur a alors recherché s'il était arbitre honoraire. Ce statut n'est pas automatique et requiert une décision du comité directeur. Or, aucune décision n'a été produite". La commission en vient à la sentence que la candidature de ce colistier d'Yves Ethève n'est pas recevable.

Même imbroglio du côté de Christian Dafreville

Encore plus pointilleux d'un point de vue réglementaire, l'éducateur "ne répond pas aux exigences des dispositions annexes aux statuts de la Fédération française de football". En son article 4 de ces statuts, ces dispositions précisent que "l'éducateur doit être membre d'une commission technique et non de la direction technique". L'attestation fournit par Christian Dafreville en tant que membre depuis 20 ans de la DTR est jugée, là aussi, irrecevable.

Une seule liste, celle de l'ancien footballeur Noël Vidot, sera donc soumise au vote des clubs lors d'une élection initialement prévue le 8 février. Yves Ethève devrait s'exprimer devant la presse ce jeudi.

-------





1.Posté par Langevin et PDG le 04/02/2015 19:59

Pauvre JACQUIE il ne pourra plus faire l'intéressant à St jo au meme titre que Gino le Rambo des gymnases !!!

2.Posté par Nouvoté le 04/02/2015 22:28

Et le pire c'est qu'ils y croient dur comme fer encore a appeler des présidents de clubs appelant au boycott.'.c'est fini les gars... Quoique loin d'être fini, a quand la décision du tribunal correctionnel concernant l'ex vice président directeur de l'OMS , ... Ça fait pas bcp de pub pour saint joseph tout ça ... Et dire que le député du grand sud avait dit d'un des membres de la liste vidot que l'adsl et son président étaient en procès contre la FFF... Faut croire que la FFF a suivi l'adsl et son président... La roue fini toujours par tourner Patrick ....

3.Posté par titanguestjo le 04/02/2015 23:28

Lé pas possible ! comment un bande de grosse tête comme ça la fait avoir zot comme ça ??? disons des pieds nickelés, na point rien dans le coco. Lé bon même pou zot.... en même temps nous vva voir jackie plus souvent à st-jo...

4.Posté par Laïcien le 05/02/2015 00:30

On change pas une équipe qui gagne mr Yves .
Ballon la roulé , ballon la roulé
La roul dann filé
Tap koman ti vé Mr Yves
La zitiss ton maître
Et sur la photo oulé triste ,, nou nou sa boire l'apéro ,, nou sa fête sà ,, parce que sa c' in victoire sà ,, alé ,,,, ovoir Mr cinéma .

5.Posté par thierry le 05/02/2015 09:06

Voila une page qui se tourne. Enfin ces colonialistes. Vive la France Vive la République

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes