MENU ZINFOS
Sport Réunion

Ligue de foot : La liste Vidot informe les clubs


La liste de Noël Vidot informe les présidents (es) et les licenciés des clubs de la situation actuelle suite au communiqué sur le site de la LRF faisant état de l'attente du comité directeur de l'avis du CNOSF après le recours de Jean-Yves Ethève. Voici le communiqué de La Ligue Des Clubs que nous publions avec quelques jours de retard :

- Publié le Vendredi 6 Mars 2015 à 10:09

La Ligue Réunionnaise de Football se trouve sans Président de Ligue depuis le 19 novembre 2014, date à laquelle ont été invalidées les opérations électorales de 2012.

Selon l’ordonnance du TGI n°14/176 du 21 novembre 2014, les destinées de l’institution ont été placées entre les mains d’une administratrice judiciaire, provisoirement investie des pouvoirs du Comité Directeur. Dont l’une des missions est de mettre en place, et ce dans les meilleurs délais, une nouvelle assemblée générale élective.

Le 3 février, après avoir reçu les avis de la Commission Régionale de Surveillance Electorale puis de la Fédération Française de Football, le Comité Directeur de la LRF représenté par l’administratrice a validé une seule des deux listes déposées : celle de “La ligue des Clubs” menée par M. Noël Vidot.

Dès lors rien ne s’opposait à ce que les élections soient organisées dans les meilleurs délais.

L’administratrice judiciaire Mme De Laissardiere, a reçu en milieu de semaine, une délégation de la seule liste en compétition, pour expliquer qu’elle a dû momentanément surseoir à l’organisation de ce scrutin en raison de la saisine opérée par la liste disqualifiée, du Comité National Olympique du Sport Français. Auprès duquel, ils contestent la décision prise par l’administratrice dont on ne saurait pourtant mettre en cause l’impartialité et la technicité.

Les textes imposent à cette dernière d’attendre l’avis consultatif du CNOSF avant la mise en place effective des élections.

Selon les estimations de l’administratrice, celles-ci ne sauraient se dérouler dans le meilleur des cas, avant avril 2015.

D’ici là, l’administratrice judiciaire gère en toute souveraineté les affaires du football Réunionnais dont le début de championnat est fixé au 28 mars prochain.

Noël Vidot
“La Ligue des Clubs”




1.Posté par gafor le 06/03/2015 11:38

ou lé mal barré-Etheve y lachera pas facilement l bon gateau. y a du fair play dans l'air

2.Posté par KOP POR le 06/03/2015 13:11 (depuis mobile)

Etheve la prolongation lé terminé!!! Passor au tir au but maintenant...sauf que ou na point gardien de but! Alors laisse aux gens qui aime le football,qui sait être a l'écoute des clubs et amoureux du foot,na poin rien pou ou! ALÈ DORT...

3.Posté par supporteur de la Tamponnaise le 17/03/2015 23:21

Yves etheve i revient mette de l'ordre dans cette ligue immature et qui manque d'expérience désolé pou ou vidot ote l"équipe lé trop faible pour commande la LRF

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes