MENU ZINFOS
Sport Réunion

Ligue de foot: La candidature de Noël Vidot à la présidence jugée irrecevable


La commission régionale de surveillance des opérations électorales de la Ligue Réunionnaise de football s'est réunie mercredi. À l'ordre du jour, figurait l'étude des dossiers de candidatures à la présidence de la ligue: Celles d'Yves Ethève et d'Alex Augustine ont été validées mais celle de Noël Vidot a été jugée irrecevable.

Par - Publié le Vendredi 8 Janvier 2021 à 11:14 | Lu 4416 fois

Nouveau rebondissement dans la campagne à la présidence de la Ligue de football à La Réunion. La liste de Noël Vidot, ex-président de la Ligue, a été jugée "irrecevable".

La raison : 4 colistiers ne sont pas licenciés depuis un minimum de 6 mois avant la date de candidature. C'est ce qu'indique la Commission régionale de surveillance des opérations électorales de la Ligue Réunionnaise de Football.

Mais la commission indique par ailleurs que Noël Vidot avait adressé un courrier sur des modalités et des renseignements en décembre mais qu'aucune suite ne sera donnée.


Baradi SIVA
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Ti akar garfield le 08/01/2021 13:25

Vidot lis le règlement avant créée oute liste.
Et pourtant ou t'ai un ancien président.
Pas de licence et lu veut être président.
Trop tard pou ou.

2.Posté par miro le 08/01/2021 14:40

Monsieur Noël VIDOT n'a qu'à s'en prendre à lui-même, il avait la possibilité de tenter d'écarter son PRINCI principal rival Yves ETHEVE de cette élection et peut-être par la même occasion de remettre la balle au centre. La Fédération lui a donné la possibilité de faire jouer ce fameux sésame datant de 6 février 2014, qui ne tente pas n'a rien ! Mais comme d' habitude il est resté droit dans ses bottes.
Dommage pour ses colistiers qui le suivent. Il est anormal que quelqu'un qui a été en fonction se fasse éjecter de cette façon, même si il est vrai qu'Yves ETHEVE a connu cette mésaventure en 2015, ironie de l'histoire Noël VIDOT avait pris avantage. Le constat est le suivant : Comment se fait-il que ces personnes désignées ne soient pas licencier en 2019 ? Soit c'est de l' impréparation ou d'une méconnaissance des règlements statutaires (qui est grave pour des personnes sensées diriger) ou tout simplement d'un excès de confiance. En tout cas le résultat est catastrophique.

3.Posté par Bagatelle le 08/01/2021 15:15

Le président est hors du département
Qui a pris cette décision ont ils le droit
Qui les a signé
Leur signatures sont ils recevablent
Et la suite c est pour quand étant donner que les élections arrivent

4.Posté par Woo le 08/01/2021 16:18

A quand un académie de foot pro pour former les jeunes sur l'île du type PSG comme il y a aux Antilles faudrait y penser...

5.Posté par Dodo le 08/01/2021 16:35

Bagatelle ou dessus la liste VIDOT ou ?
non !!
Ou connaît bien le mode de scrutin 🤫🤫

6.Posté par Carol MARTIN le 08/01/2021 17:18

effectivement 'Yves Ethève c est la référence en la matiere !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

7.Posté par Ouin ouin le 08/01/2021 18:10

Je pense Mr Dupuis que cette article mérite la ‘une’
Lorsqu’on se présente à une élection on doit connaître les règlements...sur le bout des doigts!
Sacrée liste!
Même Donald, cet américain fou furieux le sait!
Qu’en pensez vous?

8.Posté par GIRONDIN le 08/01/2021 18:44

Là c'est vraiment service minimum.... Mais j'aime beaucoup ce que vous faites.

9.Posté par KAF LA KOUR le 08/01/2021 22:09

Oté Noël , comment ou peut faire un l'erreur comme sa ?! La ou veut etre Président de Ligue ou la ?! Père Noël la fine passé !!!
Comment ou peut faire un liste avec des gens que n'a point 6 mois (licencié dans un club) oussa zoté l'était pendant c 4 ans qui vien de passé ?!
Zote y prend un licence quand néna élection a la Ligue , mais sinon oussa zoté y lé avant saa ?!!
Ou peut pas dirrige la Ligue acec des gens comme sa , Zote y connai RIEN dans la gestion du football !!!
Prépare a zote pou nouveau mandat 2025-2028 !! Et prend renseignement ek bougue y connais !! Et surtout lire bien réglement et statut de la ligue !!

10.Posté par KAF LA KOUR le 08/01/2021 22:13

Pas la peine allé au CNOSF !!
Ou la était dans le meme cas en 2016, pour un histoire d'arbitre sur la liste Ethève, ou la pas voulu concilier maintenant Etheve na la balle de l'avantage et lu filera pas ou !
Conentre a ou pou 2025 ! Avec un l'equipe qui connais football et SURTOUT avec UN PROJET !

11.Posté par Dodo le 08/01/2021 22:18

Ôté Kaf la kour et si li même y comprend pas le règlement ???? Vaut mieux Li reste son case et Li baigne canard pou enmène la messe pou toute son retraite

12.Posté par LAF LA KOUR le 08/01/2021 22:25

Nono, arrete perde ote temp , concentre a ou sur ote tite famille pendant c 4 ans , soit bon joueur et respecte les règles !
En plus avec des collistiers de 2 club du nord SDFC et SDFA qui connait rien au foot , zote lé la pou zote interet personnel !!!
Jamais ou pourra gagne un z'élection avec un bande bougue comme sa !!!
Entoure a ou de bougue qualifié !! Qui connais le contenu du football réyoné !
Vien avec un projet pour le foot et non pas avec de la vengeance pour le président actuel et futur président 2021-2024 Yves ETHEVES !!

13.Posté par Ouin ouin le 09/01/2021 09:02

Oté Mr Vidot ou ça va pas la guerre ek un brosse à dents ....encore moins ek des comiques amateurs!
Que cela vous serve de leçon pour des élections futures!

14.Posté par titi le 09/01/2021 08:03

Quand lé faible ... y reste faible même ..un boug y oublie renouvelle son passeport , aujourd’hui connais pas règlement, demain c koi?eschbach prépare à oute valise ..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes