Zot Zinfos

Ligue de canne de combat : Alain Descorsier s'explique

Vendredi 22 Mai 2015 - 11:56

"En septembre 2012, le président du comité régional de canne de combat est informé par la présidente de la ligue de savate BF que ma mission de Délégué technique de ligue de canne de combat ne sera pas renouvelée.

J'occupais cette fonction bénévole depuis 1994. Je pensais avoir un bilan correct et je n'ai jamais reçu le moindre avertissement ni rappel à l'ordre, oral ou écrit. Je regrette également que personne ne soit venu m'annoncer et m'expliquer cette décision.

Incompréhension dans le milieu de la canne réunionnaise, les clubs ont montré leur désaccord en quittant la ligue de SBF pour rejoindre l'Ufolep.

Mon avocat, Maître Maisonneuve, a entamé une action en justice afin de connaitre les raisons de ce que nous pensons être un "délit de sale tête".

Entre 2012 et aujourd'hui, mes adversaires (ligue de SBF, fédération de SBF et comité national de canne de combat) auront tout fait pour ralentir la procédure (refus la médiation du CNOSF, mise en cause de la compétence du juge, bref, parler de la forme quand on a rien à dire sur le fond).

Le TGI de st Denis s'est donc prononcé sur sa compétence et sur la forme en déboutant les parties adverses, et en les condamnant, au passage, à me verser 800€.
La procédure continue sur le fond, comme elle continue concernant Charlotte PAYET, numéro 1 mondiale, empêchée de combattre une heure avant son premier combat des championnats du monde en 2012.

Depuis 2012, mon remplaçant, le Docteur Luc cheynier, n'a toujours pas organisé la moindre compétition, La Réunion est absente du championnat du France, alors que la délégation que j'encadrais en 2012 avait gagné les titres de toutes les catégories en 2012.

Sportivement,
Alain DESCORSIER"
Alain DESCORSIER
Lu 491 fois




1.Posté par Tonton le 23/05/2015 13:08

Merci à vous , pour votre combat pour la sauvegarde de notre Canne !
C'"est important pour notre économie .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >