Sport

Ligue Europa : Saint-Etienne et Nice passent à la trappe

Vendredi 30 Août 2013 - 09:58

Ligue Europa : Saint-Etienne et Nice passent à la trappe
Saint-Etienne et Nice ont manqué la dernière marche menant à l'Europa League, hier en barrages retours : les Verts ont été éliminés par Esbjerg 1 à 0, tout comme Nice, dont la victoire au Ray sur le même score contre l'Apollon Limassol, a été insuffisante.

Les Verts ont été battus sur leur terrain sur le score de 1 but à 0 par le club danois d'Esbjerg. L'équipe scandinave a pris un avantage décisif à la 73e minute sur un but inscrit contre son camp par le défenseur Moustapha Bayal Sall qui déviait malencontreusement un centre délivré de l'aile droite par Emil Lyng.

Les joueurs de Christophe Galtier peuvent nourrir des regrets car l'adversaire semblait à leur portée il y a huit jours, et avait en outre concédé deux tirs sur les montants.

L'indice UEFA français en danger

Pour Nice, le billet pour la C3 paraissait plus dur à composter, avec deux buts à remonter après la déconvenue de l’aller (0-2).

Cvitanich a pourtant marqué très tôt dans la rencontre, lançant idéalement les Aiglons sur la voie de l'exploit. Mais l'Argentin comme Eysseric ont ensuite manqué les rares occasions qui se sont présentées.

Ces deux contre-performances, ajoutées à l’élimination de Lyon mercredi en barrage de la Ligue des champions, sont de mauvaises nouvelles pour le football français, dont le coefficient UEFA pourrait être affecté.
S.I
Lu 270 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >