Sport

Ligue Europa : Pas de dernier carré pour l'Olympique lyonnais

Vendredi 11 Avril 2014 - 09:20

© juventus.com
© juventus.com
Le miracle n'a pas eu lieu pour l'Olympique lyonnais. Les Gones ont été éliminés par la Juventus Turin hier en quarts de finale de la Ligue Europe, après leur défaite 2-1 face aux bianconeri. Séville et Valence se qualifient également dans des matches fous, tout comme le Benfica.

Les hommes de Rémi Garde n'ont pas démérité mais les Italiens ont été solides, forts de leur avance d'un but après le match aller à Gerland.

Les Lyonnais ont encaissé un but sur un magnifique coup franc de Pirlo (1-0, 4e). À la 18e minute, Alexandre Lacazette décale Arnold Mvuemba, qui centre du genou vers Jimmy Briand, qui prend le meilleur sur Claudio Marchisio et trompe le portier turinois, Gianluigi Buffon (18e,1-1).

Bien en place en défense, dangereux en attaque, les Lyonnais ont failli inscrire ce deuxième but synonyme de qualification. À la 68e minute, Claudio Marchisio offrait un avantage décisif à la Juventus d'une frappe contrée.

"On n’était pas loin", a déclaré le président lyonnais Jean-Michel Aulas. "J’y croyais puisqu’on gênait beaucoup la Juventus. Il y avait le potentiel. Il a fallu ce coup du sort. C’est la vie. Il faut garder la fierté de deux matchs accomplis malgré le contexte. Il y a de la fierté", a-t-il ajouté.

Du côté de la Juve, c'est la première fois que le club bianconero retrouve un dernier carré européen depuis la Ligue des champions 2003, où elle avait été défaite par le Milan AC. Elle a toujours en point de mire "sa" finale dans son stade, le 14 mai.



S.I
Lu 407 fois



1.Posté par mbp le 11/04/2014 11:15

allez les verts ! aulas devant sa tele

2.Posté par A l''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 11/04/2014 13:50

C'est pas une défaite pour Lyon..qui a été plus qu'honorable. Perdre avec un si petit écart devant LA JUVE est un exploit. Par contre le leader de L1 en a pris plein la tronche....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >