Sport

Ligue Europa : Nice et Saint-Etienne chutent d'entrée

Vendredi 23 Août 2013 - 09:31

Ligue Europa :  Nice et Saint-Etienne chutent d'entrée
Les clubs français engagés en barrage aller de la Ligue Europa ont déchanté hier. L'OGC Nice a été battu par l'Apollon Limassol (2-0) et remet fortement en cause ses chances de participation au prochain. De son côté, Saint-Etienne s'est également incliné chez les Danois de Esbjerg (4-3). Les Verts restent malgré tout dans le coup malgré cette défaite.

Malgré une défense imperméable en quatre matches depuis le début de la saison, Saint-Etienne a encaissé quatre buts d'un seul coup, après avoir pourtant fait la course en tête durant la rencontre.

Les Stéphanois ont été efficaces offensivement en scorant par Tabanou (22e), Hamouma (42e) et Perrin (70e), mais les Danois ont répondu coup sur coup en égalisant à chaque fois et en arrachant la victoire dans les dernières minutes.

Le résultat final est décevant même si les trois buts inscrits à l'extérieur par les Verts rendent la tâche accessible, avec toutefois l'obligation de s'imposer au match retour à Geoffroy-Guichard.

Les Niçois quant à eux se sont singulièrement compliqués la tâche lors du barrage aller de l'Europa League avec une défaite 2-0 contre le modeste Apollon Limassol à Nicosie.

Après une première période poussive, les Aiglons ont en effet été cueillis à froid dès le retour des vestiaires. À la 54e, Ospina s'est laissé surprendre par un malheureux rebond sur un coup franc de Sangoy. Ce dernier creusera encore l'écart dix minutes plus tard pour l'Apollon.

Si Nice veut retrouver la Coupe d’Europe pour la 1ère fois depuis l’édition 1997-98, il faudra réaliser un petit exploit jeudi prochain (20h) pour l’avant-dernier match de l’histoire au stade du Ray.
S.I
Lu 340 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >