Sport

Ligue Europa : Le Benfica surprend la Juve, Valence ne peut rien face à Séville

Vendredi 25 Avril 2014 - 10:17

Ligue Europa : Le Benfica surprend la Juve, Valence ne peut rien face à Séville
Le Benfica Lisbonne et le FC Séville ont dominé respectivement la Juventus de Turin (2-1) et Valence (2-0) en demi-finale aller de la Ligue Europa.

Le Benfica Lisbonne, porté par un stade de la Luz inondé par une marée rouge de 55.000 spectateurs, s'est emparé des clés du match d'entrée de jeu, grâce à un coup de tête de Garay sur corner (3e).

La Juve s’est procurée quelques belles occasions mais n’est pas parvenue à égaliser avant la pause. Elle croyait s’être rassurée grâce à un exploit de son attaquant Carlos Tevez à la 73e, qui s’est joué de la défense locale. Mais une frappe extraordinaire du Benfiquiste Lima à cinq minutes du coup de sifflet final a redonné l’avantage aux Aigles. Les Italiens devront montrer un visage plus conquérant s'ils veulent arracher leur billet pour la finale qui se disputera le mercredi 14 mai dans leur antre du Juventus Stadium.

Dans l'autre rencontre, le FC Séville est sorti vainqueur du duel 100% espagnol face au FC Valence. Les Andalous peuvent dire merci à Stéphane Mbia (32e) et Carlos Bacca (36e). Ce résultat permet aux coéquipiers de Kévin Gameiro d'entrevoir une troisième finale européenne, après leur victoire en 2006 et 2007 en C3.
S.I
Lu 219 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop