Sport

Ligue Europa : Le Benfica Lisbonne et le FC Séville s'affronteront en finale

Vendredi 2 Mai 2014 - 08:10

Ligue Europa : Le Benfica Lisbonne et le FC Séville s'affronteront en finale
Les matchs retours des demi-finales de Ligue Europa ont lieu hier. Vainqueur à l'aller sur leur terrain sur le score de 2-0, Séville s'est fait peur face à Valence. Les Andalous, menés 3-0 jusqu'à la 90e minute, se qualifient grâce à un précieux but dans les arrêts de jeu. Quant à la Juventus, elle ne disputera pas la finale dans son antre du Juventus Stadium, la faute au Benfica Lisbonne, qui a tenu en échec les Bianconeri.

Battus 2-1 à l'aller, les Turinois n'ont pas réussi à faire la différence devant leur public face aux Portugais, pourtant réduits à 10  dès l'heure de jeu.

Les joueurs d'Antonio Conte, pourtant dominateurs dans tous les compartiments du jeu, ont été moins tranchants  face à la cage adverse.

Le Benfica, lui, s'est donné le droit de faire oublier à ses fans sa défaite de l'an dernier en finale de la même compétition. Les joueurs de Jorge Jesus, qui seront privés le 14 mai d’Enzo Perez et de Markovic (remplacé mais exclu à la 89e minute), continuent de rêver à un quadruplé historique ((championnat, Coupe du Portugal, Coupe de la Ligue et Ligue Europa).

Dans l'autre match de la soirée, le FC Séville a renversé un scénario complètement fou face au FC Valence. Les Valencians ont longtemps cru à une nouvelle "remontada", comme celle opérée contre Bâle en quarts (0-3, 5-0 a.p.).

Après 27 minutes de jeu, ils avaient déjà déjà gommé leur retard, grâce à Feghouli (14e) et un but contre son camp de Beto (26e).



Ils prennent même l'avantage à la 70e minute grâce au défenseur français Jérémy Mathieu. Mais l'ancien Marseillais Stéphane Mbia crucifiait Valence d'une tête victorieuse en toute fin de match, et offrent à ses coéquipiers une troisième finale européenne, après deux victoires dans cette compétition en 2006 et 2007.
S.I
Lu 185 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >