Sport

Ligue Europa : Guingamp vers les 16e, Saint-Etienne peut y croire, Lille vers la sortie

Vendredi 7 Novembre 2014 - 10:07

©enavantguingamp.eu
©enavantguingamp.eu
Les clubs français engagés hier soir lors de la 4e journée d'Europa League ont connu des fortunes diverses. Si Guingamp peut croire à une qualification en 16e de finale de la compétition après sa victoire face au Dinamo Minsk (2-0), ce n'est presque plus le cas de Lille, écrasé à Everton (3-0). Saint-Etienne peut encore les atteindre, en dépit du nul (1-1) récolté contre l'Inter Milan.

Dans un bouillant stade Geoffroy-Guichard plein à craquer, les Verts ont montré deux visages à leurs supporters. S'ils ont commis trop d'erreurs techniques en première période, encaissant un but de Dodô à la 30e minute, ils ont élevé nettement leur niveau en seconde période. Les joueurs de Christophe Galtier ont égalisé à la 50e minute sur une frappe de Bayal Sall et auraient même pu l'emporter en fin de match si Ricky van Wolfswinkel avait eu plus de sang-froid face au portier nerazzurri.

Le LOSC voit lui la qualification pour les 16es de finale lui échapper après avoir lourdement chuter à Everton. Osman (27e), Jagielka (42e) et Naismith (61e) ont été les bourreaux des Lillois, qui ont été dépassés dans tous le secteurs du jeu.

La bonne surprise française est venue de Guingamp, qui n'a pas fait de détails face à Minsk. Les buts bretons ont été inscrits par Beauvue (44e) et Mandanne (86e). Ils sont seconds du groupe K avec 7 points et peuvent toujours espérer finir à la première place du groupe, devant la Fiorentina.

Les autres résultats :

 

SI
Lu 285 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >