Sport

Ligue Europa : Bordeaux touche le fond, Lyon sans saveur

Vendredi 4 Octobre 2013 - 09:30

Ligue Europa : Bordeaux touche le fond, Lyon sans saveur
Triste soirée pour les clubs français en Ligue Europa. Bordeaux s'est incliné sur son terrain 2-1 devant le Maccabi Tel Aviv et Lyon a sauvé les meubles à domicile en faisant 1-1 face au Vitoria Guimaraes.

Bordeaux n’y arrive décidément pas. Les hommes de Francis Gillot, qui menaient pourtant 1-0 après un premier but signé Jussiê au retour des vestiaires (48e), ont sombré en fin de match, concédant une deuxième défaite en deux rencontres en Ligue Europa. Les buts israéliens ont été inscrits par Itzhaki (71e) et Dor (79e).

Avec deux défaites en autant de matches d'Europa League, le FCGB est dernier du groupe F. Dans leur malheur, ils peuvent compter sur l'Eintracht Francfort, leur bourreau en ouverture. Face à l'Apoel Nicosie, les Allemands ont signé un 2e succès qui laisse une chance aux Bordelais de se qualifier.

L'autre club français, Lyon, a concédé le nul face à Vitoria Guimaraes. Les Portugais ont ouvert le score par Maazou (39e). Les Lyonnais ont bien réagi en deuxième mi-temps, égalisant logiquement grâce à une tête du capitaine Maxime Gonalons, après un coup franc de Mvuemba (53e). Un résultat nul qui reste malgré tout décevant, en dépit de nombreuses occasions après la pause.

Au classement, Guimaraes compte 4 points contre 2 à l’OL et au Betis Séville, et un aux Croates de Rijeka.
S.I
Lu 184 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >