Sport

Ligue Europa: Bordeaux barré par Nicosie, l'OL préserve ses chances de qualifications

Vendredi 8 Novembre 2013 - 09:37

Ligue Europa:  Bordeaux barré par Nicosie, l'OL préserve ses chances de qualifications
Les clubs français engagés en Europa League, Lyon et Bordeaux, n 'ont pas connu la même fortune dans la "petite" coupe d'Europe. L'OL a obtenu le point du match nul face aux Croates de Rikeja (1-1), tandis que les Girondins ont été battus sur la pelouse de l'Apoel Nicosie (2-1).

Les Bordelais, pourtant remis sur de bons rails ces deux dernières semaines grâce à trois victoires consécutives contre Nicosie (2-1), Montpellier (2-0) et à Nice (1-2), sont retombés dans leurs mauvais travers.

Rapidement mené sur un coup-franc exceptionnel d'Alexandrou, Bordeaux est revenu à hauteur sur l'une de ses spécialités du moment : les coups de pied arrêtés.

Mais l'Apoel a vite réagi : lancé par un une-deux avec l'ancien Parisien Selim Benachour, le Portugais Nuno Morais a redonné l'avantage à son équipe.

Cette contre-performance relègue Bordeaux en dernière place du groupe F, tandis que la victoire surprise du Maccabi Tel-Aviv face aux leaders de l'Eintracht Francfort (4-2) fait monter les enchères pour la 2e place qualificative.

De son côté, l'Olympique lyonnais, qui a ramené le point du match nul chez les Croates de Rikeka, a perdu la tête de son groupe après son nul à Rijeka.

Le but lyonnais (14e) a été inscrit par le jeune milieu offensif Alassane Pléa (20 ans), avant que l'attaquant de Rijeka, Kramaric égalise sur une frappe violente de vingt-cinq mètres (21e) qui file dans la lucarne gauche de Mathieu Gorgelin, impuissant.

Si l'OL perd la tête de son groupe après ce nul, il garde tout de même toutes ses chances de qualifications.
S.I
Lu 186 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >