Revenir à la rubrique : Sport

Ligue Centre Val de Loire: Le Président du comité a démissionné

Les clubs ont refusé d’approuver les comptes de l’exercice 2017-2018 lors de l’assemblée générale ce mercredi soir. Ce qui a poussé le président à la démission.

Ecrit par Zinfos 974 – le dimanche 04 novembre 2018 à 08H08

L’assemblée générale de la Ligue du Centre Val de Loire a été mouvementée ce mercredi 31 octobre. Non pas que l’esprit Halloween a soufflé sur Parçay-Meslay (Indre-et-Loire) mais plutôt une rébellion des clubs qui ont décidé de ne pas approuver les comptes de l’exercice 2017-2018 à une presque unanimité (90%). La raison ? Un déficit abyssal de 544 468 euros !

Avant ce coup de théâtre, le président Jacky Fortepaule avait dû s’expliquer sur les six plaintes pour harcèlement moral et sexuel déposées par six salariés de la Ligue. Des faits qu’il nie toujours en bloc, l’instance régionale ayant d’ailleurs refusé deux conciliations devant le tribunal des Prud’hommes. Puis lors de la lecture du bilan financier, plusieurs dirigeants de clubs ont fustigé la situation. Le successeur de Marc Debarbat a ainsi reconnu « être complètement en situation d’échec ». Après le vote des clubs, il a ainsi proposé la révocation du comité directeur… que les clubs ont validée à 95%.

En ce jour de Toussaint, la Ligue du Centre Val de Loire n’a donc plus de président ni de comité directeur. Des élections vont devoir être organiséee entre six et huit semaines. Mais selon nos informations, la situation inquiète au plus haut niveau de la FFF ! Pour l’instant, le comité directeur va tout de même gérer les affaires courantes en attendant la mise en place d’une nouvelle équipe. Mais cela montre que les clubs restent maîtres du destin de leur Ligue, ils l’ont montré ce mercredi soir…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.