Sport

Ligue 1 : l'OM s'invite dans le trio de tête

Lundi 24 Décembre 2012 - 15:21

Ligue 1 : l'OM s'invite dans le trio de tête
Après deux revers de suite au Vélodrome, l'OM est venu à bout difficilement de Saint-Etienne (1-0), en clôture de la 19ème journée de Ligue 1. Avec ce résultat, les Phocéens reste dans le trio de tête à égalité de points avec le PSG et l'OL.

Les marseillais ont signé leur 12e succès de la saison grâce à un but d'André Ayew de la tête en toute fin de première période (45e+1) sans se montrer flamboyants dans le jeu, face à des stéphanois pas beaucoup plus inspirés en attaque.

"On s'est arraché pour maintenir ce résultat et aller chercher ces trois points. Il n'y a rien à dire sur notre état d'esprit même s'il reste des choses à améliorer, comme le jeu en première intention et les prises de décision", a affirmé Elie Baup en conférence de presse après la rencontre.

L'OM est ainsi co-leader du championnat avec Lyon et le Paris Saint-Germain, et compte six longueurs d'avance sur Rennes et Lorient, respectivement quatrième et cinquième du championnat.

Saint-Etienne, de son côté, ne cesse de décevoir après un bon début de saison. "Sur l’ensemble du match, on doit marquer un but et revenir avec un nul. On avait un plan de jeu pour contenir l’adversaire dans l’utilisation du ballon. On a essayé, on a réussi mais il n’y avait pas assez de pression dans la finition. On n’a pas gagné contre Lyon, on n’a pas battu Bordeaux, on perd contre Lorient et aussi à Marseille. On cale dans les cols", a reconnu l’entraineur de l’ASSE, Christophe Galtier, à propos d’un calendrier récent difficile, mais qui fait très mal à la première partie de saison des verts.

Dans l'autre rencontre dominicale, Valenciennes est venu à bout d'Evian, 2 buts à 1, grâce à un but de Saez en fin de match. Avec cette victoire, les Nordistes reviennent à hauteur de Saint-Etienne au classement.

Après quatre matches sans victoire, Toulouse a renoué avec le succès en battant Sochaux (2-0), à l'occasion de la 19e journée, avec des buts de Regattin et Rivière. Les pitchounes sont 12ème au classement, et alternent  bien et moins bien depuis le début de la saison. Les sochaliens quant à eux, retombent dans leurs mauvais travers et sont 18ème et premier relégable.
S.I
Lu 672 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >