MENU ZINFOS
Sport Réunion

Ligue 1 : Une année sans pour les Kréopolitains ?


La saison de Ligue 1 a repris ses droits. Néanmoins, cette année voit le nombre de joueurs réunionnais diminuer dans les effectifs professionnels. Entre joueurs sans club et transfert, les footballeurs péi sont de plus en plus rare.

Par - Publié le Lundi 8 Août 2022 à 11:45

Ligue 1 : Une année sans pour les Kréopolitains ?
Cette saison de Ligue 1 ne va clairement pas résonner au son du Maloya. Entre la perte de statut de Dimitri Payet à l’OM et les départ ou fin de contrat, il devient difficile d’apercevoir des Réunionnais sur les pelouses de Ligue 1.

Dimitri Payet :
Un début de saison amer pour le capitaine marseillais. Alors que son équipe s’est facilement imposée face à Reims 4 à 1, il a démarré sur le banc pour sa 300e apparition sous le maillot blanc et azur. Après la meilleure saison de sa carrière où il était la clé de voûte du jeu marseillais, le nouvel entraîneur a clairement envoyé le message qu’il était un joueur comme un autre sous ses ordres. Le signe d’une saison difficile pour le Saint-Philippois?

Ludovic Ajorque :
Bien qu’annoncé sur le départ du RC Strasbourg, il était titulaire au coup d’envoi. Le géant n’a pas pu empêcher la déroute des siens. Toujours intéressant dans les déviations de la tête, l’attaquant n’a pas su se montrer dangereux devant le but. Strasbourg s’est incliné à domicile face à Monaco 2 buts à 1. Les Alsaciens ont vu leur égalisation à la dernière minute refusée par la VAR pour un hors-jeu. Ludovic Ajorque devrait filer en Bundesliga où Wolfsburg, Francfort et le Hertha Berlin se sont positionnés sur lui.

Wesley Saïd :
Le RC Lens est l’une des équipes à suivre cette saison. Les sang et or poursuivent dans la continuité de la saison dernière et ont parfaitement démarré l’exercice 2022/23. Lens s’impose 3 buts à 2 face au Stade Brestois. Remplaçant au coup d’envoi, Wesley Saïd est entré en jeu afin de remplacer un David Pereira Da Costa très défaillant pour ses débuts.

Jérémy Morel :
Depuis la fin de son contrat avec Lorient depuis le 30 juin dernier, l’international malgache n’a toujours pas retrouvé de club. Il s’est préparé avec l’US Concarnau mais n’a pas donné d’indication sur la suite de sa carrière. Âgé de 38 ans, il a confié à Ouest France qu’il pouvait raccrocher les crampons pour un poste en dehors du terrain si une belle opportunité se présentait.

Thomas Fontaine :
Comme pour son ancien coéquipier de Lorient Jérémy Morel, le natif de Saint-Pierre est toujours sans club. Après avoir terminé la saison dernière à Nancy, le club lorrain ne l’a pas prolongé.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes