MENU ZINFOS
Sport

Ligue 1 : Un arbitre assistant aurait tenu des propos racistes contre un joueur d'Auxerre


Par . - Publié le Dimanche 18 Décembre 2011 à 11:11 | Lu 1597 fois

Ligue 1 : Un arbitre assistant aurait tenu des propos racistes contre un joueur d'Auxerre
Que s'est-il passé lors du match Brest-Auxerre entre Kamel Chafni, joueur auxerrois, et l'arbitre assistant, Johann Perruaux ? C'est toute la question qui se pose après après les accusations de Kamel Chafni selon lesquelles l'arbitre assistant Johann Perruaux aurait tenu à son encontre des propos racistes "Casse-toi l'Arabe".

Des paroles, si elles ont été proférées, qui ont provoqué la colère du joueur au point d'être expulsé par l'arbitre de la rencontre, Tony Chapron. "Il y a eu un incident important, le joueur a fait une déclaration sur l'honneur. Il semblerait que l'arbitre lui ait dit 'Casse-toi l'Arabe'. Si tel est le cas, c'est très grave", a expliqué le président auxerrois, Gérard Bourgoin, après le match.

"Je ne les ai pas entendues personnellement, c'est pour cela que je vais demander à la Ligue (ndlr: de football professionnel, LFP) de diligenter une enquête et si on n'obtient pas gain de cause, le garçon veut faire un dépôt de plainte", ajouté le président de l'AJ Auxerre. De son côté, l'arbitre de la rencontre assure de son soutien son arbitre assistant. "Je réfute tout propos qui aurait été tenu par mon assistant. Je connais l'homme depuis 20 ans, je sais qu'il n'est pas raciste", a expliqué Tony Chapron après la rencontre.

Tony Chapron avait déjà été au coeur d'une histoire similaire d'insultes en 2009. Il avait été à l'époque accusé d'avoir insulté des joueurs valenciennois au cours du match qui opposait Bordeaux à Valencienne.




1.Posté par bretelle de string de la soie le 18/12/2011 19:22

Récapitulons, car c'est d'un compliqué.....

zoreil déor = pas raciste !

casse toi l'arabe = raciste !


AVIS ; Aucune autre interprétation n'est autorisée par la police de la pensée, toute personne refusant ces dogmes se verra lourdement condamnée !

2.Posté par Le Pacifique le 18/12/2011 20:07

- On cherche tout et n'importe quoi pour polémiquer et entretenir la haine On devrait être fier d'être arabe et ne pas renier ses origines, sinon celà s'appele renégat.
- Est-ce que " sale français " est raciste ??

3.Posté par Le Pacifique le 19/12/2011 18:41

L'homme et son destin

- Il semble que vraisemblablement , chassé du Paradis, exilé sur cette terre inconnue, l'homme arrive dans ce monde en pleurant.
- Certes, il est programmé pour y retourner ultérieurement aprés une série d'épreuves : Privations, maladie, seul ou mal accompagné etc...etc...
- Il fera connaissance avec un certain nombre de charlatan, certains lui promettront des lendemains qui chantent, d'autres le Ciel, mais ....dans un autre monde.
- Qui dit la Vérité ? Celui qui affirme est un fou.
- Dieu a-t-il une âme ??

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes