Sport

Ligue 1 : Sinama-Pongolle marque et gagne, Hoarau est de retour

Lundi 19 Décembre 2011 - 14:15

Ligue 1 : Sinama-Pongolle marque et gagne, Hoarau est de retour
 
L'Olympique Lyonnais fait la bonne affaire de cette 18ème journée de Ligue 1 en revenant à deux points des leaders, Montpellier et Paris qui ont fait match nul, respectivement contre Toulouse et Lille. Hier soir, les joueurs du PSG n'ont pas réussi à s'imposer sur leur pelouse face aux champions de France en titre.

De son côté, Guillaume Hoarau a fait son grand retour en Ligue 1 après une longue période d'indisponibilité pour une blessure à l'épaule, le grand attaquant réunionnais est entrée à la 81ème minute sans parvenir à faire la différence pour son équipe. Une victoire aurait permis au PSG de reprendre seul la tête de la ligue 1. Cette situation signifie que tout est encore jouable entre Lyon, Lille, Paris et Montpellier pour le titre symbolique de champion d'automne. Les Montpelliérains partiront néanmoins avec une petite longueur d'avance puisque une victoire sur la pelouse d'Evian leur assurerait la tête du classement au soir de la 19ème journée.

Un peu plus bas dans le classement, les Verts de Saint-Étienne ont gagné sur la pelouse de Dijon (1-2). C'est Florent Sinama-Pongolle qui a ouvert le score à la 16ème minutes pour l'ASSE. L'attaquant réunionnais était d'ailleurs très enthousiaste à l'issue de la rencontre.

L'OM a de son côté arraché la victoire à la 95ème minute face à Lorient. Cette victoire in extremis permet aux Marseillais de se maintenir à la 8ème place du classement. Les Girondins de Bordeaux poursuivent quant à eux leur remontée avec cette nouvelle victoire à domicile contre Sochaux (1-0) ; Ils remontent ainsi à la neuvième place après un quatrième match consécutif sans défaite.

A noter enfin, la contre-performance de Rennes qui a perdu sur la pelouse d'Ajaccio, lanterne rouge de la ligue 1.

Source :  LFP
Source : LFP
.
Lu 827 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >