Sport

Ligue 1 : Saint-Etienne neutralise le leader parisien

Lundi 18 Mars 2013 - 10:07

Ligue 1 : Saint-Etienne neutralise le leader parisien
Le PSG a concédé le point du match nul à Saint-Etienne (2-2) en clôture de la 29e journée de Ligue 1, après avoir mené 2-0 pendant une bonne partie de la rencontre. Les Parisiens ne se sont toujours pas envolés en tête du championnat et Saint-Etienne n'a toujours pas refait son retard sur l'OM dans la lutte pour la troisième place.

Malgré de nombreux absents, les joueurs du club de la capitale ont bien démarré la rencontre, en marquant sur leurs deux véritables occasions de buts. Javier Pastore profitait d'une erreur du Stéphanois Bayal Sall pour tromper Stéphane Ruffier d'une belle balle piquée (1-0, 19e minute). Dix minutes plus tard, c'est Zlatan Ibrahimovic qui aggravait le score pour le PSG d'une belle panenka sur pénalty.

Les Verts reviendront au score un peu avant la mi-temps grâce à un but contre son camp d'Alex. Au retour des vestiaires, ce sont eux qui prennent le contrôle du match. Ils égalisent à la 72e minute grâce à un missile en pleine lucarne de François Clerc.

Pour la troisième fois de la saison, l'ASSE met en en échec le PSG, après l'avoir vaincu au Parc et éliminée en Coupe de la Ligue.
Ils restent à deux points du podium et sont un sérieux concurrent pour Marseille, voire même Lyon.

Dans les autres rencontres de la journée, Nancy a battu Nice 1-0 grâce à un but de Djamel Bakar. Avec cette victoire, l'ASNL réussit une belle opération et croit plus que jamais au maintien.

Dans le derby de la Garonne, Toulousains et Bordelais n'ont pu se départager (0-0), pour ce qui restera un des match les plus ennuyeux de la saison. Au classement, ce nul ne satisfait évidemment aucune des deux formations, les Girondins de Bordeaux restant à la neuvième place et le TFC au onzième rang, à quatre longueurs de son adversaire du jour.
S.I
Lu 458 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >