Sport

Ligue 1 : Saint-Etienne monte sur le podium, Lille continue sa remontée

Dimanche 11 Novembre 2012 - 11:10

Source : www.lfp.fr
Source : www.lfp.fr
Les Verts ne s'arrêtent plus ! Après leur belle victoire face au PSG le week-end dernier, Saint-Etienne a logiquement battu Troyes (2-0), enchaînant un septième match sans défaite (4 victoires, 3 nuls). Des buts inscrits par Renaud Cohade et l'inévitable Pierrick Aubameyang, dont c'est le huitième but de la saison.

Toulouse avait également l'occasion de monter sur le podium de la Ligue 1 si les Violets s'imposaient face à Ajaccio. Mais les Toulousains ont vécu une grande désillusion au Stadium, puisqu'ils ont perdu (2-4) face à de brillants Ajacciens. Belghazouani a inscrit un joli doublé pour les Corses.

Les Lillois ont quant à eux mieux terminer la semaine qu'ils ne l'avaient commencé. Ecrasés en Ligue des Champions par le Bayern Munich (1-6), les Nordistes ont relevé la tête face à Brest (1-0). Le seul but de la rencontre a été inscrit par l'ancien joueur de Chelsea, Salomon Kalou. Après un début de saison poussif, Lille confirme qu'il faudra bien compter avec cette équipe dans la lutte pour les premières places.

Du temps de jeu pour Guillaume Hoarau ?

Dans les autres matches, Bastia a perdu à domicile contre Valenciennes (2-3), tout comme Reims face à Evian TG (1-2). Vendredi, le Stade Rennais s'était imposé sur la pelouse de Nancy.

Il reste quatre matches à disputer au cours de cette 12è journée. A 17h, Marseille défiera Nice au Vélodrome. A 20h, Sochaux accueille Lyon et Lorient joue face à Bordeaux. Et à minuit, choc entre les deux premiers de la saison dernière : Montpellier, champion de France en difficulté, reçoit un PSG leader mais défait pour la première fois de la saison le week-end dernier.

Surtout, les Parisiens devront faire sans leur star Zlatan Ibrahimovic, suspendu pour deux rencontres. L'occasion peut-être pour Guillaume Hoarau de grignoter un peu de temps de jeu, lui qui traverse une bonne passe en ce moment. Mais Carlo Ancelotti pourrait également choisir d'évoluer sans avant-centre de métier... Avec ou sans Zlatan, la concurrence est redoutable au PSG.
Lu 700 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >