Sport

Ligue 1 : Saint-Etienne impuissant face au Zlatan show

Lundi 1 Septembre 2014 - 09:32

Fallait pas l'énerver. Pour son retour avec le PSG, Zlatan Ibrahimovic a dissipé tous les doutes sur sa blessure. Son club s'est imposé sur le score de 5-0 face à Saint-Etienne, hier dans le match au sommet de la 4e journée de Ligue 1, avec un triplé du Suédois.

Le scénario est cruel pour les verts, qui encaissent un but gag à la 24e minute. Le gardien stéphanois, Stéphane Ruffier, commet l'irréparable en manquant son contrôle sur une passe en retrait de Jérémy Clément, et expédie le ballon dans ses propres filets.
Ligue 1 : Saint-Etienne impuissant face au Zlatan show

Peu avant la pause, Zlatan Ibrahimovic place une puissante tête croisée hors de portée de ce même Ruffier (2-0, 41e).

Au retour des vestiaires, la star suédoise va enfoncer les joueurs de Christophe Galtier. Après une passe ratée de Monnet-Paquet, le n°10 parisien récupère le ballon et s'offre un doublé à la 62e (3-0), son 60e but en L1.

Dans la foulée, c'est son compère de l'attaque, le très discret Edinson Cavani, qui aggrave le score après une puissante frappe, qui se loge dans le petit filet de Stéphane Ruffier, qui a passé une soirée cauchemardesque.

Le calvaire de ce dernier prendra fin à la 72e minute, sur un dernier but de Zlatan Ibrahimovic, qui s'offre son premier triplé de la saison, son cinquième avec le club de la capitale.

Avec cette victoire, le PSG remonte à la deuxième place du classement de Ligue 1 avec 8 points. Deux de moins que le leader, Bordeaux, tenu en échec par Bastia plus tôt dans la journée (1-1).

Enfin, le FC Metz a enfoncé encore plus l'Olympique lyonnais, sur le score de 2-1.
S.I
Lu 558 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >