Sport

Ligue 1 : Place au choc entre l'OM et le PSG

Dimanche 6 Octobre 2013 - 17:11

Ligue 1 : Place au choc entre l'OM et le PSG
Le choc de la 9e journée de Ligue se déroulera ce soir au Stade Vélodrome. L'Olympique de Marseille reçoit ses rivaux du Paris-Saint-Germain, actuellement en pleine réussite.

Malheureux en Ligue des Champions (Marseille a été battu par Dortmund 3 buts à 0 mardi dernier, ndlr), l'OM va tenter de se refaire une santé contre son éternel rival. Le président de l'OM, Vincent Labrune, a d'ailleurs évoqué la rencontre en parlant du "match le plus important de l'année".

Pour Elie Baup, l'entraîneur marseillais, "c'est un match énorme pour tout le club et pour nos joueurs. Le clasico, ce n'est peut-être pas qu'une histoire de budget, mais d'abord une histoire de cœur". "Si l'adversaire nous propose du cœur dans le combat, il faut en avoir aussi", lui a répondu l'entraîneur du PSG, Laurent Blanc, à distance.

Sur le papier, l'affiche est alléchante : l'OM, actuellement troisième de la Ligue 1, accueille le second du championnat. Des Parisiens qui ont une obligation de résultat après la victoire de Monaco, samedi, contre Saint-Etienne. L'AS Monaco dispose en effet de trois points d'avance sur le champion de France en titre et de 4 sur l'OM.

Toutefois, le PSG, qui a étrillé le Benfica en Ligue des Champions cette semaine en livrant sa prestation la plus aboutie de la saison, est considérée par la plupart des observateurs comme le favori de ce Clasico.

Les Parisiens pourront compter sur Ibrahimovic, Cavani ou encore Lavezzi tandis que l'OM s'appuiera sur André-Pierre Gignac, Mathieu Valbuena ou encore André Ayew. Le coup d'envoi aura lieu à 23h (heure réunionnaise).
Lu 338 fois



1.Posté par Porto le 07/10/2013 08:38

Il n'y aura pas eu véritablement de choc et la logique loi de la hiérarchie a été respectée. Pour preuve, même à 10 contre 11, le P.S.G a réussi l'exploit d'administrer aux petits marseillais un traitement de CHOC !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop