Sport

Ligue 1: Paris trop fort pour Nantes

Lundi 20 Janvier 2014 - 10:00

Ligue 1: Paris trop fort pour Nantes
Qui pourra arrêter le PSG cette saison? La question mérite d'être posée, après la nette victoire des Franciliens hier face au FC Nantes (5-0). Avec cette victoire, le club de la capitale compte cinq points d'avance sur son principal concurrent, l'AS Monaco.

Le match avait pourtant bien commencé pour les Canaris, qui grâce à un milieu densifié, parvenaient à gêner l’animation offensive des joueurs de Laurent Blanc. Mais ils se sont vite retrouvés menés au score, la faute à une tête de Thiago Silva à la 10e minute.  

Sans trop forcer, le PSG double logiquement la mise avant la pause, grâce à sa star suédoise, Zlatan Ibrahimovic, qui transforme un pénalty consécutif à une faute d’Alhadhur sur Verratti (36e).

En retour des vestiaires, un autre Thiago, Motta celui-là, aggravait le score pour le PSG (3-0, 51e), qui ne baisse pas le rythme. En moins de dix minutes, Edinson Cavani ajoute un nouveau but (4-0, 58e), tout comme Ibrahimovic, qui s'offre un doublé (64e).

C'est la cinquième défaite de la saison pour Nantes, au contraire du PSG, qui enchaîne un septième match sans défaite. Pour le capitaine Thiago Silva, "il y a beaucoup de choses positives. Il faudra continuer comme ça, notamment en Ligue des champions. On a fait un très bon match", a-t-il déclaré au micro de Canal + après la rencontre.

Les résultats de dimanche :

Reims – Lyon : 0-2

Buts : Lacazette (25eme) et G.Fofana (84eme) pour Lyon



Toulouse – Monaco : 0-2

Buts : Kurzawa (36eme) et Ocampos (88eme) pour Monaco



Paris Saint-Germain – Nantes : 5-0

Buts : Thiago Silva (10eme), Ibrahimovic (37eme sp et 64eme), T.Motta (52eme) et Cavani (58eme) pour Paris Saint-Germain

Reporté 
Marseille - Valenciennes
S.I
Lu 233 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop