Sport

Ligue 1: Paris s'essouffle, Bordeaux fait le show !

Lundi 13 Février 2012 - 10:25

Ligue 1: Paris s'essouffle, Bordeaux fait le show !
Le PSG a dû se contenter d'un match nul sur la pelouse de Nice dans le cadre de la 23ème journée de Ligue 1. Il s'agit là d'un bien mauvais résultat pour les hommes de Carlo Ancelloti qui restaient sur quatre victoires consécutives en Ligue 1. Le PSG conserve néanmoins sa place de leader mais n'a plus qu'un point d'avance sur Montpellier qui a largement dominé la rencontre l'opposant à Ajaccio (3-0). Les deux premiers du championnat comptent maintenant une dizaine de points d'avance sur leurs poursuivants, même si Lille et Marseille ont un match de retard, la rencontre entre Evian et l'OM ayant été reportée ce week-end. La prochain journée verra les deux leaders s'expliquer au Parc des princes pour un match qui s'annonce crucial dans la course au titre.

Bordeaux cartonne sur la pelouse du champion

Le LOSC, champion de France en titre, a quant à lui joué et perdu contre des Bordelais méconnaissables au regard de leur début de saison catastrophique. Les Girondins ont en effet battu les Lillois sur leur pelouse au terme d'un match fou (4-5). Ils ont arraché la victoire dans les dernières minutes après avoir gâché une avance de trois buts à l'heure de jeu. Comme un symbole, c'est Ludovic Obraniak, l'ancien lillois, qui a donné la victoire à son équipe dans les arrêts de jeu. Les Bordelais poursuivent ainsi leur incroyable remontée au classement, il pointent maintenant à la 9ème place.

Mauvaise opération de l'OL face à Caen

Dans les autres rencontres, les Lyonnais ont été surpris sur leur pelouse face à Caen (1-2), une mauvaise opération pour les hommes de Rémi Garde qui se font rejoindre par Rennes au classement. Les Rennais ont en effet enfoncé un peu plus des Sochaliens, lanterne rouge de la Ligue 1. L'autre bonne opération du week-end est à inscrire au bénéfice des Stéphanois. Les Verts sont allés battre Toulouse sur leur pelouse (1-0) malgré le froid intense (-9° en température ressentie). L'ASSE remonte à la 7ème place du classement, devant son adversaire du jour. En bas de classement, Auxerre ne parvient pas à se dépêtrer de la zone de relégation, l'AJA a fait match nul à l'Abbé-Deschamps face à Lorient. A quinze jours de la fin du championnat, les huit derniers se tiennent en quatre points, la fin de saison s'annonce serrée...

Les résultats de la 23ème journée

Samedi

Lyon - Caen : 1-2
Auxerre - Lorient : 1-1
Montpellier - Ajaccio : 3-0
Valenciennes - Nancy : 1-0
Rennes - Sochaux : 1-0
Brest - Dijon : 1-1

Dimanche 

 

Lille - Bordeaux 4-5
 
Nice - PSG 0-0
 
Toulouse - Saint-Étienne 0-1

Reporté
 

Evian - Marseille

Source : LFP - http://www.lfp.fr/ligue1/classement
Source : LFP - http://www.lfp.fr/ligue1/classement
.
Lu 824 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >