Revenir à la rubrique : Sport

Ligue 1: Paris s’essouffle, Bordeaux fait le show !

Le PSG a dû se contenter d’un match nul sur la pelouse de Nice dans le cadre de la 23ème journée de Ligue 1. Il s’agit là d’un bien mauvais résultat pour les hommes de Carlo Ancelloti qui restaient sur quatre victoires consécutives en Ligue 1. Le PSG conserve néanmoins sa place de leader mais […]

Ecrit par . – le lundi 13 février 2012 à 10H25

Le PSG a dû se contenter d’un match nul sur la pelouse de Nice dans le cadre de la 23ème journée de Ligue 1. Il s’agit là d’un bien mauvais résultat pour les hommes de Carlo Ancelloti qui restaient sur quatre victoires consécutives en Ligue 1. Le PSG conserve néanmoins sa place de leader mais n’a plus qu’un point d’avance sur Montpellier qui a largement dominé la rencontre l’opposant à Ajaccio (3-0). Les deux premiers du championnat comptent maintenant une dizaine de points d’avance sur leurs poursuivants, même si Lille et Marseille ont un match de retard, la rencontre entre Evian et l’OM ayant été reportée ce week-end. La prochain journée verra les deux leaders s’expliquer au Parc des princes pour un match qui s’annonce crucial dans la course au titre.

Bordeaux cartonne sur la pelouse du champion

Le LOSC, champion de France en titre, a quant à lui joué et perdu contre des Bordelais méconnaissables au regard de leur début de saison catastrophique. Les Girondins ont en effet battu les Lillois sur leur pelouse au terme d’un match fou (4-5). Ils ont arraché la victoire dans les dernières minutes après avoir gâché une avance de trois buts à l’heure de jeu. Comme un symbole, c’est Ludovic Obraniak, l’ancien lillois, qui a donné la victoire à son équipe dans les arrêts de jeu. Les Bordelais poursuivent ainsi leur incroyable remontée au classement, il pointent maintenant à la 9ème place.

Mauvaise opération de l’OL face à Caen

Dans les autres rencontres, les Lyonnais ont été surpris sur leur pelouse face à Caen (1-2), une mauvaise opération pour les hommes de Rémi Garde qui se font rejoindre par Rennes au classement. Les Rennais ont en effet enfoncé un peu plus des Sochaliens, lanterne rouge de la Ligue 1. L’autre bonne opération du week-end est à inscrire au bénéfice des Stéphanois. Les Verts sont allés battre Toulouse sur leur pelouse (1-0) malgré le froid intense (-9° en température ressentie). L’ASSE remonte à la 7ème place du classement, devant son adversaire du jour. En bas de classement, Auxerre ne parvient pas à se dépêtrer de la zone de relégation, l’AJA a fait match nul à l’Abbé-Deschamps face à Lorient. A quinze jours de la fin du championnat, les huit derniers se tiennent en quatre points, la fin de saison s’annonce serrée…

Les résultats de la 23ème journée

Samedi

Lyon – Caen : 1-2
Auxerre – Lorient : 1-1
Montpellier – Ajaccio : 3-0
Valenciennes – Nancy : 1-0
Rennes – Sochaux : 1-0
Brest – Dijon : 1-1

Dimanche 

 

Lille – Bordeaux 4-5
 
Nice – PSG 0-0
 
Toulouse – Saint-Étienne 0-1

Reporté
 

Evian – Marseille

 

Ligue 1: Paris s'essouffle, Bordeaux fait le show !

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La présidente de la commission de régulation de l’énergie en visite à La Réunion

Emmanuelle Wargon, présidente de la commission de régulation de l’énergie (CRE), sera en déplacement à La Réunion du 9 au 12 avril 2024. À cette occasion, elle rencontra les élus du territoire, ainsi que de nombreux acteurs de l’énergie. Elle s’était déjà rendue à La Réunion par en 2021 alors qu’elle était ministre de la Transition énergétique.

Champ’- Agne pour J-Nette

Ce dimanche 31 mars, la Baie de Saint-Paul a été le théâtre d’une régate organisée par le Club Nautique Portois : « La Champ’ » : 7 bateaux sur la ligne de départ. Les régatiers se sont affrontés dans des conditions météorologiques changeantes, sous un vent de sud-ouest n’excédant pas les 10 nœuds. La compétition s’est déroulée en 3 manches distinctes.