Sport

Ligue 1 : Paris lance sa saison, l'OM poursuit sa belle série

Lundi 3 Septembre 2012 - 09:20

Ligue 1 : Paris lance sa saison, l'OM poursuit sa belle série
Les Parisiens tiennent enfin leur première victoire de la saison. Et pas contre n'impore quel adversaire, puisque le PSG défiait pour cette 4ème journée Lille sur son Grand Stade. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne fallait pas arriver en retard puisque Ibrahimovic a refroidi tout un stade en marquant au bout de 27 secondes de jeu.

Les Lillois ne se démontent pas pour autant et égalisent sur corner grâce à son solide défenseur Aurélien Chedjou. Mais le PSG s'en remet encore une fois à son géant Suédois pour devancer le Losc. Ibrahimovic, sur une passe bien ajustée de l'Argentin Pastore, envoie le cuir d'un joli piquet au fond des filets. Score final, 2 buts à 1.

Grâce à cette victoire, le PSG lance sa saison et tient son match de référence. Il se replace à la huitième place, à six points de l'OM, son rival, qui caracole en tête. Ibra, quant à lui, a déjà inscrit quatre buts en trois rencontres.

Encore un but pour Gignac

S'il y a une équipe que l'on attendait pas, c'est bien l'OM ! Les Marseillais réalisent pourtant un début de saison en forme de boulet de canon. Samedi, ils ont signé leur quatrième victoire d'affilée en s'imposant 3 buts à 1 face à Rennes, au Vélodrome. André-Pierre Gignac a inscrit un nouveau but magnifique. Marseille compte 12 points, deux de plus que Lyon, son dauphin.

Les Gones se sont imposés à Gerland contre Valenciennes, 3 buts à 2, avec un troisième but du Brésilien Bastos, que Lyon aurait bien aimé voir partir. Il s'agissait du premier match sans Hugo Lloris, parti vers de nouvelles aventures à Londres. C'est Rémy Vercoutre, éternel remplaçant, qui devient le portier n°1.

A signaler aussi la première victoire du champion de France en titre, Montpellier, qui s'est imposé sur la pelouse de Sochaux (3 buts à 1), actuelle lanterne rouge de la Ligue 1.

Voici tous les résultats de la 4e journée :

Lyon-Valenciennes : 3-2
Toulouse-Reims : 1-1
Bastia-Saint-Etienne : 0-3
Lorient-Nancy : 3-0
Brest-Troyes : 2-1
Ajaccio-Evian TG : 2-0
Sochaux-Montpellier : 1-3
Bordeaux-Nice : 1-1
OM-Rennes : 3-1
Lille-PSG : 1-2
Lu 548 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >