Sport

Ligue 1 : Paris fait un pas supplémentaire vers le titre de champion

Lundi 22 Avril 2013 - 10:12

Ligue 1 : Paris fait un pas supplémentaire vers le titre de champion
Le titre se rapproche pour le PSG. Paris s'est facilement imposé hier face à Nice au Parc des Princes (3-0), et reprend 9 points au classement sur son premier poursuivant, l'Olympique de Marseille.

Quatre jours après leur élimination surprise en quarts de finale de la Coupe de France par Evian-Thonon-Gaillard, les Parisiens se sont bien repris. Les buts ont été inscrits par Ménez à la 10e minute, sur une magnifique passe de Pastore, un penalty transformé par Zlatan Ibrahimovic peu après l'heure de jeu (65e), son 27e but de la saison, et une réalisation tardive de Clément Chantôme (88e).

Les hommes de Carlo Ancelotti n'ont jamais été véritablement inquiétés. Et l'expulsion du gardien niçois David Ospina, qui a provoqué le penalty, n'a fait que conforter l'emprise des Parisiens qui filent tout droit vers un titre de champion de France.

À noter durant ce match, le "bisou" du Niçois Civelli dans le cou du buteur parisien, Zlatan Ibrahimovic :

Ligue 1 : Paris fait un pas supplémentaire vers le titre de champion
Pour l'entraîneur parisien, Carlo Ancelotti, l'attitude de ses joueurs a été très bonne. "C'est encore plus bizarre de comprendre le match d'Evian après la performance de ce soir, où tout a été bien, offensivement et défensivement. Je suis très content ce soir", a déclaré l'Italien. "Le championnat était le principal objectif de la saison. On a fait un bon parcours en Ligue des Champions alors si on gagne, ce sera une saison fantastique. Le prochain match c'est Evian et c'est un mauvais souvenir. Il faudra faire un match différent."  

Dans les autres matches de ce dimanche, Nancy continue sa remontée au classement et quitte la zone rouge après sa victoire face à Evian-TG, 3 buts à 1, avec notamment un doublé de Benjamin Moukandjo.

Les Lorrains peuvent également remercier Bordeaux, qui a fait match nul à Bonal face à Sochaux (2-2), plongeant les Lionceaux dans la zone de relégation.

Bastia, malgré une belle prestation face à Lille, a dû céder dans les dernières minutes de la rencontre face aux Dogues, et s'incline 2-1. Digne (86e) et Basa (90+2e), ont mit fin aux espoirs des Bastiais, effondrés au coup de sifflet final.

Pour Lorient, la belle série continue. Les Bretons, après avoir éliminés Saint-Etienne la semaine dernière en coupe de France, se sont imposés face à Toulouse, grâce à un coup de patte de Jérémie Aliadière. Cette victoire permet aux Merlus de remonter à la septième place du classement, avant un match de gala face à l'OM le week-end prochain.

Valenciennes, qui n'avait plus gagné depuis huit matches, a retrouvé le chemin de la victoire sur la pelouse de Reims (0-1, but de Pujol).  Avec 40 points, Valenciennes distance son adversaire du soir qui reste sous la menace de la zone rouge (37 points).
S.I
Lu 453 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >