MENU ZINFOS
Sport

Ligue 1 : Paris et Monaco déjà loin devant ?


Par S.I - Publié le Vendredi 9 Août 2013 à 18:32 | Lu 464 fois

Ligue 1 : Paris et Monaco déjà loin devant ?
Début ce soir de la saison 2013-2014 de Ligue 1. Après une nouvelle série de transferts records, Monaco et le PSG sont les grandissimes favoris, avec près de 250 millions d'euros investis à eux deux. Jamais la Ligue 1 n'avait eu une telle résonance planétaire. Elle pourrait tirer un réel bénéfice en terme d'image de l'afflux massif des dollars venus du Qatar (PSG) et de Russie (Monaco). Avec le risque d'être une compétition à deux vitesses.

Après avoir remporté le Trophée des Champions la semaine dernière, le PSG et ses stars - dont Cavani, la recrue la plus cher de la Ligue 1 (64 millions d'euros) - restent favoris pour finir une nouvelle fois en tête du championnat.

Le club du Rocher a fait fort pour son retour parmi l'élite en dépensant 150 millions d'euros sur le marché des transferts grâce à son richissime président Dmitry Rybolovlev qui a fait venir Falcao (60 millions d'euros), James Rodriguez, Joao Moutinho  (70 millions d'euros à eux deux), JérémyToulalan et Eric Abidal entre autres. L'ASM devrait être le principal adversaire de Paris cette saison si le club arrive à bâtir un collectif solide en très peu de temps.

Mais la Ligue 1 version 2013-2014 ne devrait pas se résumer à un duel au sommet. Dauphin du PSG l'an dernier, l'Olympique de Marseille n'a pas les moyens parisiens ou monégasques mais a réalisé un recrutement intelligent. La paire Valbuena-Payet pourrait rapidement faire des étincelles et offrir à l'OM un retour au premier plan.

L'Olympique Lyonnais, dont le recrutement est pour l'heure plus timide, pourrait aussi jouer les trouble-fêtes et compte sur la très bonne forme affichée du club en fin de saison dernière pour jouer les troubles-fêtes.

Saint-Etienne, qui a réalisé un bel exercice 2012-2013, Bordeaux ou encore Lille, qui a rajeuni son effectif, peuvent également nourrir des ambitions en ce début de saison.

On comptera également sur Nice, qui a réalisé l'année dernière sa meilleure saison depuis 1976. Les Aiglons se savent attendus à l'entame d'une saison où ils retrouveront l'Europe et évolueront dans un stade flambant neuf, à la hauteur de leur nouveau statut.

Derrière, on promet déjà l'enfer à des équipes comme Guingamp, Nantes, tous deux récents promus, ou encore Evian Thonon-Gaillard, Reims et Sochaux.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes