Sport

Ligue 1 : Paris domine Toulouse et engrange les points

Dimanche 29 Septembre 2013 - 07:05

Photo d'archives
Photo d'archives
L'Olympique de Marseille a confirmé son regain de forme après un passage à vide. En déplacement à Lorient, les Phocéens ont dominé les Merlus (2-0). Les buts ont été inscrits par Valbuena et Ayew.

Le PSG a remporté son match face à Toulouse (2-0) au Parc des Princes, grâce à des réalisations du jeune Marquinhos, dont c'est le premier but en Ligue 1 et par Cavani, sur pénalty. Les Parisiens sont provisoirement leader du championnat en attendant le résultat de Monaco.

Dans les autres rencontres de la 8e journée de Ligue 1, Lyon et Lille se sont quittés sur un match nui (0-0), tout comme Saint-Etienne et Bastia (2-2). Les Verts ont marqué par Tabanou et Diomandé. Les Bastiais, ont réagi en toute fin de match par Bruno et Modesto.

Nice a remporté son duel contre le promu guingampais grâce à une réalisation de son buteur Cvitanich. Dans la revanche de la finale de la Coupe de France, Evian et Bordeaux ont fait match nul. Bérigaud avait ouvert le score pour les Savoyards mais Cheik Diabaté a réduit le score en deuxième mi-temps.

Enfin, il y a eu un petit événement au Stade Bonnal puisque Sochaux a remporté sa première victoire de la saison contre Valenciennes, grâce à des buts de Bakambu et de Carlao. Lorient cède la place de lanterne rouge à son adversaire du soir, qui n'a inscrit que trois petits points en huit rencontres.

Ce dimanche, Rennes affronte Nantes (16h, heure réunionnaise), Ajaccio reçoit Montpellier avec pour ambition de remporter une deuxième victoire cette saison. Quant à Monaco, qui semble irrésistible en ce moment, se déplace à Reims. L'équipe de Claudio Ranieri poura une nouvelle fois compter sur sa doublette Rivière-Falcao, auteurs de tous les buts des Monégasques depuis le début du championnat.
Lu 315 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >