Sport

Ligue 1: Monaco s'impose sur le fil face à Ajaccio

Lundi 9 Décembre 2013 - 09:11

© AS Monaco
© AS Monaco
L'AS Monaco retrouve sa place de dauphin du PSG. Les joueurs de club de la Principauté se sont imposés sur le plus petit des scores face à l'AC Ajaccio, hier au stade Louis II, en clôture de la 17e journée.

En infériorité numérique, les Corses ont longtemps cru tenir en échec les Monégasques. Mais le but d'Emmanuel Rivière à 15 minutes de la fin a mis fin à leurs espoirs. L’addition aurait pu être bien lourde tant Monaco a dominé la fin de rencontre. James Rodriguez (80e) et Moutinho (84e), dont les deux tentatives sur coup-franc ont trouvé le poteau, ne diront pas le contraire.

"Les matches sont toujours compliqués et difficiles", a déclaré le coach italien de l'ASM, Claudio Ranieri. "Ajaccio a joué derrière la ligne, mais j'ai vu l'envie de gagner. Sur le but, trois ou quatre joueurs étaient présents. Les joueurs étaient calmes et je suis satisfait des trois points. Le championnat est encore très long. Je répète, je suis satisfait de la victoire", a-t-il poursuivi.

Cela fait plus de 46 ans que l'AC Ajaccio ne s'est plus imposé en terre princière. De son côté, l'ASM poursuit sa marche en avant en signant une quatrième victoire consécutive, revenant à deux points du Paris Saint-Germain.

Autres résultats du jour :

Bastia 1-3 Lyon
Toulouse 1-1 Montpellier
Saint-Etienne- Evian TG : reporté
S.I
Lu 148 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >