Sport

Ligue 1 : Monaco reprend la tête

Lundi 30 Septembre 2013 - 09:26

Ligue 1 : Monaco reprend la tête
Les Monégasques sont de nouveau leaders de la L1, après avoir concédé un nul contre Reims (1-1). Même résultat pour Montpellier face à Ajaccio.

L'AS Monaco n’a certes pas réalisé leur meilleure performance de la saison, mais en ramenant un point de Reims, le club de la Principauté conserve l’essentiel, c’est-à-dire la première place du classement à la faveur d’une meilleure différence de buts que le Paris Saint-Germain (+10 contre +8). 

Rapidement mené au score grâce à une belle tête d'Antoine Devaux dès la 4e minute, l'ASM a très vite réagi grâce à un sublime coup-franc de João Moutinho (13e).

En seconde période, les Monégasques tentent de forcer la décision, mais les tentatives de Fabinho (76e) et de Moutinho (78e) ne trouvent pas le chemin des filets.

Au contraire, c’est Reims qui se montre le plus dangereux, mais les occasions d'Ayité (63e, 85e), notamment, ne sont finalement pas converties.

"Jouer plus collectif, ça a marché en début de saison, là, ça commence à s'effriter un peu", note le capitaine monégasque, Eric Abidal, sur Canal +, à la fin de la rencontre.

Dans l'autre match de la journée, après son exploit face à Lyon la semaine dernière, l'AC Ajaccio poursuit son opération rétablissement, en ramenant le nul de Montpellier. En infériorité numérique et ayant concédés le premier but, les Corses ont égalisé par l’intermédiaire de Ronald Zubar, de la tête, après un coup franc de Johan Cavalli (1-1, 36e).

Aucun but n’a été marqué après la pause, le portier héraultais Geoffrey Jourdren sauvant son équipe d’une belle parade à la 90e minute.

Dans le derby breton, Nantes a écrasé Rennes (3-1). Les Canaris se sont imposés grâce à des buts de Djordjevic, Serge Gakpe et Lucas Deaux. Nelson Oliveira a inscrit le seul but rennais. Fin de série pour Rennes, qui était invaincu depuis cinq rencontres, alors que le FC Nantes revient à un point de Lille et de la quatrième place.
S.I
Lu 178 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >