Sport

Ligue 1 : Monaco écrase Nice, Lille s'impose sur le fil face à l'OM

Mercredi 4 Décembre 2013 - 09:36

Ligue 1 : Monaco écrase Nice, Lille s'impose sur le fil face à l'OM
Le match phare de cette 16e journée de Ligue 1, Lille face à Marseille, a vu la victoire des Nordistes sur le score de 1 but à 0, grâce à un but de Nolan Roux. De son côté, Monaco à écrasé Nice dans le derby azuréen. Les hommes de Claudio Ranieri se sont imposés sur le score de 3-0.

Lille et son gardien Enyeama ont préservé leur but vierge une fois de plus (le gardien des Dogues dépassant même les 1.000 minutes sans avoir pris de but) face aux Olympiens. Le gardien nigérian a surtout permis à son équipe de rester dans le match jusqu'au but libérateur de Nolan Roux dans les arrêts de jeu.

Face à un OM d'abord timide puis plus entreprenant en seconde période, Enyeama s'est employé face à Payet, Thauvin et Gignac, sans qu'aucun des trois n'arrive à tromper la vigilance du dernier rempart nordiste.

Avec 36 points, le LOSC n'est plus qu'à une longueur du PSG (qui joue à Evian ce soir).

Encore privés de nombreux titulaires face à Monaco, les Niçois ont été pris à la gorge d’entrée par un but dès la 6ème minute inscrit par James Rodriguez. Le deuxième but d’Emmanuel Rivière inscrit à la 23ème minute a anéanti leurs espoirs, avant ce but à la Ronaldo de Bodmer à la 89ème minute. C’est dire la supériorité des hommes de Claudio Ranieri dans tous les compartiments du jeu et notamment au milieu de terrain.

Dans l'autre match de cette 16e journée, le FC Nantes a gagné face à Valenciennes. Les Canaris, qui mettent fin à deux défaites consécutives, ont été menés au score et ballottés en début de seconde période. Mais ils ont fait preuve d'une belle solidarité pour revenir dans le match et s'imposer de justesse au finish.

Aujourd'hui, Guingamp reçoit Bordeaux (19 h), Lorient va à Montpellier (19 h) alors que Rennes reçoit Saint-Étienne.
S.I
Lu 223 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >