Sport

Ligue 1 : Monaco conforte sa place de leader

Jeudi 26 Septembre 2013 - 09:38

Photo : ASM
Photo : ASM
Lors de la 7e journée de Ligue 1, Monaco a dominé Bastia (3-0), conservant ainsi la tête de la L1 devant le Paris SG, vainqueur laborieux à Valenciennes (1-0).

Les Monégasques ont fait preuve d'autorité face aux Corses. Grâce à des réalisations d'Emmanuel Rivière (39e) et Radamel Falcao (42e, 89e), l'ASM conforte sa place de leader de Ligue 1. Le club de la Principauté peut sereinement envisager de le rester ces prochaines semaines. Reims (extérieur), Saint-Etienne (domicile), Sochaux (extérieur) et Lyon (domicile) ne ressemblent pas à de très grandes menaces pour ce promu pas comme les autres.

De son côté, son dauphin, le Paris SG, s'est imposé sans impressionner face à Valenciennes. Le seul but de la rencontre a été marqué par Edinson Cavani (45+2), sur une passe décisive de Zlatan Ibrahimovic, sa troisième de la saison.

Paris peut s'estimer heureux de ce résultat car Valenciennes s'est procuré de nombreuses occasions et aurait clairement mérité mieux. Sans un sauvetage de Verratti sur la ligne de but et sans une vigilance de tous les instants de Sirigu, Valenciennes, qui a manqué d'efficacité aurait pu marquer.

Résultats de la 7e journée :

AC Ajaccio - Lyon : 2-1

Bordeaux - Reims : 0-0

Guingamp - Sochaux : 5-1

Nantes - Nice : 2-0

Toulouse - Lorient : 1-0

Jeudi 26 septembre :
Montpellier - Rennes
S.I
Lu 208 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >