Sport

Ligue 1 : Monaco assure sa place en Ligue des champions

Lundi 7 Avril 2014 - 08:55

 Ligue 1 : Monaco assure sa place en Ligue des champions
Bonne opération pour Monaco. Le club de la Principauté a conforté sa seconde place au classement après sa victoire, dans la douleur, sur le FC Nantes (3-1). Les hommes de Claudio Ranieri conservent six points d'avance sur le LOSC.

Ce match, un grand classique du championnat de France, a opposé un Monaco hyper réaliste et un FCN souvent dominateur mais pas assez efficace.

Les Monégasques ont ouvert le score par James Rodriguez à la 18e minute, qui a ajusté le gardien nantais d'un tir précis des 20 mètres. En face, Shechter a inquiété par deux fois (27e, 31e) l’arrière-garde de l’ASM.

Au retour des vestiaires, les Canaris ont maintenu la pression grâce à Gakpé (48e), Shechter (63e, 70e) ou Nicolita (68e), mais la défense du Rocher a tenu bon.

Face aux ratés nantais, l'ASM a fait preuve de beaucoup plus de réalisme. En effet, sur un corner de James Rodriguez, Raggi a marqué de la tête (72e). Trois minutes plus tard c'est ce diable de Rodriguez qui a enfoncé le clou sur un pénalty à la 76e minute (3-0).

Les Jaune et Vert ont sauvé l'honneur sur une tête de Bedoya (3-1, 78e).

Cette victoire assure à l'AS Monaco la seconde place qualificative pour la Ligue des champions. De son côté, Nantes n'a pas assuré son maintien, et devra se battre jusqu'à la fin de la saison pour ne pas voir Valenciennes revenir sur ses talons.

Dans les autres rencontres de ce dimanche, Lyon s'est bien remis de sa défaite du week-end dernier dans le derby. Les hommes de Rémi Garde se sont imposés sur la pelouse de Valenciennes (1-2). Ce n'est pas le cas de Saint-Etienne qui n'a pris que le point du match nul à Geoffroy-Guichard face à Nice (1-1).
S.I
Lu 211 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >