Sport

Ligue 1 : Marseille tenu en échec à Lorient

Mercredi 3 Décembre 2014 - 09:35

©Yannick Parienti/om.net
©Yannick Parienti/om.net
Mauvaise opération pour l'OM. Le club phocéen a été neutralisé hier sur la pelouse de Lorient (1-1), laissant le chemin libre au PSG pour prendre la tête du championnat en cas de victoire ce mercredi à Lille.

Tout a pourtant bien débuté pour les joueurs de Marcelo Bielsa, qui ouvrent le score par l'intermédiaire de Dimitri Payet sur une belle frappe enroulée (32e). Mais c'est un ancien Marseillais, Jordan Ayew, qui ruine les espoirs de ses anciens coéquipiers, en transformant un pénalty à la 37e minute.

Au retour des vestiaires, les Olympiens prennent d'assaut le but l'orientais, mais gâchent de nombreuses occasions. A dix minutes de la fin, Michy Batshuayi aurait pu donner la victoire à l'OM, mais sa tentative est stoppée sur la ligne par le capitaine des Merlus, Wesley Lautoa.

Si ce nul est très frustrant pour Marseille, Lorient reprend un peu d'air sur la zone de relégation.

Dans les autres rencontres de la soirée, Monaco s'est imposé 2-0 sur sa pelouse face à Lens. Les hommes de Leonardo Jardim, en infériorité numérique, ont été récompensés de leurs efforts grâce à Dimitar Berbatov (64e) et Yannick Ferreira Carrasco (90e+3).

Avec cette victoire, le club du Rocher remonte à la 8e place. Lens demeure relégable à la 18e place.

Enfin, Toulouse a battu Nantes sur le score de 2-1.
SI
Lu 269 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >