Sport

Ligue 1 : Marseille, Montpellier et Toulouse repartent de l'avant

Lundi 26 Novembre 2012 - 09:00

Ligue 1 : Marseille, Montpellier et Toulouse repartent de l'avant
Dans le choc de cette 14e journée de Ligue, Marseille, grâce à sa victoire contre Lille (1-0), revient à hauteur du PSG au classement. Les Phocéens ont fait la différence au retour des vestiaire : un centre de Valbuena a trouvé la tête de Jordan Ayew, qui trompait Landreau à la 46e.

Ce dernier, pourtant auteur d'un grand match, était résigné à la fin de la rencontre. "Quand on perd 1-0, cela ne sert rien à faire des arrêts. Steve (Mandanda) a aussi fait des arrêts mais décisifs puisqu'ils ont gagné. Je crois qu'on aurait pu faire mieux", a résumé Landreau au micro de Canal+.

L'OM repart de l'avant, après une série d'une victoire lors des dix dernières rencontres. 
 
Dans les autres matches, Toulouse se relance face à Lyon (3-0), après trois défaites consécutives, grâce à son meilleur buteur cette saison, Wissam Ben Yedder. L'international espoir, auteur d'une remarquable prestation, a réalisé un doublé à la 50e et à la 87e. Etienne Capoue a donné plus d'ampleur au succès du Téfécé à la 90e.  Avec cette victoire, la formation d'Alain Casanova prouve qu'elle est bien la bête noire des Gones : ces derniers n'ont plus marqué dans la Ville rose lors de leurs sept derniers déplacements. 
 
Des Toulousains qui repartent de l'avant, tout comme les Montpellierains, vainqueurs de Bordeaux grâce à un but de Rémy Cabella (68e), qui permet au MHSC de remonter à la 12e place du classement. "En ce moment, on est bien, on est en confiance parce qu'on perd pas, à part en Ligue des champions mais en championnat on enchaîne les bonnes performances", a confié Cabella. "On a de plus en plus confiance. Ça va aller mieux", poursuit-il.
 
Le choc de la prochaine journée s'annonce explosif, avec un alléchant derby entre Saint-Etienne et Lyon. Avant, Marseille et Lyon se retrouvent mercredi en match en retard.
S.I
Lu 497 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >