Sport

Ligue 1 : Lyon s'offre le scalp du PSG

Lundi 29 Février 2016 - 10:28

©psg.fr
©psg.fr
Énorme surprise hier en clôture de la 28ème journée. L’Olympique lyonnais a fait chuter pour la première fois de la saison le PSG (2-1), invaincu en championnat depuis 36 matches.

Les Parisiens ont été bousculés comme jamais par les Gones, dès le début de la rencontre. En effet, le trio Gonalons-Ferri-Darder a complètement étouffé le milieu de terrain parisien, orphelin de Marco Verratti, dont l’absence s’est fait nettement ressentir.

Ce sont les Lyonnais qui ouvrent le score grâce à Maxwell Cornet, qui a trouvé la faille d’un enchaînement crochet-frappe enroulée (13e). Après ce but, les Lyonnais relâchent un peu la pression, ce qui profitent aux joueurs de Laurent Blanc, qui par deux fois (36ème et 44ème), auraient pu revenir dans la partie. Mais c'était sans compter sur Sergi Darder, qui inscrit le but du break peu avant la pause (45ème +2), grâce à un superbe enchaînement dans la surface.

Au retour des vestiaires, le PSG tente le tout pour le tout et voit ses efforts récompensés à la 56ème minute, sur une frappe décroisée de Lucas.

Malgré ce but, l’OL tiendra bon et aurait même pu enfoncer le clou avec des occasions de Ghezzal (61e) ou de Ferri (54ème).

Ce succès permet au club rhodanien de retrouver le podium de Ligue 1. Pour le PSG, cette défaite sonne comme un rappel à l’ordre avant son match retour en 8èmes de finale de la Ligue des Champions face à Chelsea.
Lu 455 fois



1.Posté par lorema le 01/03/2016 05:13

L'OL la dit , l'OL la fé, l'OL la commandé.
Allez les Gones !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >