Revenir à la rubrique : Sport

Ligue 1 : Lyon s’offre le scalp du PSG

Énorme surprise hier en clôture de la 28ème journée. L’Olympique lyonnais a fait chuter pour la première fois de la saison le PSG (2-1), invaincu en championnat depuis 36 matches. Les Parisiens ont été bousculés comme jamais par les Gones, dès le début de la rencontre. En effet, le trio Gonalons-Ferri-Darder a complètement étouffé le […]

Ecrit par – le lundi 29 février 2016 à 10H28

Énorme surprise hier en clôture de la 28ème journée. L’Olympique lyonnais a fait chuter pour la première fois de la saison le PSG (2-1), invaincu en championnat depuis 36 matches.

Les Parisiens ont été bousculés comme jamais par les Gones, dès le début de la rencontre. En effet, le trio Gonalons-Ferri-Darder a complètement étouffé le milieu de terrain parisien, orphelin de Marco Verratti, dont l’absence s’est fait nettement ressentir.

Ce sont les Lyonnais qui ouvrent le score grâce à Maxwell Cornet, qui a trouvé la faille d’un enchaînement crochet-frappe enroulée (13e). Après ce but, les Lyonnais relâchent un peu la pression, ce qui profitent aux joueurs de Laurent Blanc, qui par deux fois (36ème et 44ème), auraient pu revenir dans la partie. Mais c’était sans compter sur Sergi Darder, qui inscrit le but du break peu avant la pause (45ème +2), grâce à un superbe enchaînement dans la surface.

Au retour des vestiaires, le PSG tente le tout pour le tout et voit ses efforts récompensés à la 56ème minute, sur une frappe décroisée de Lucas.

Malgré ce but, l’OL tiendra bon et aurait même pu enfoncer le clou avec des occasions de Ghezzal (61e) ou de Ferri (54ème).

Ce succès permet au club rhodanien de retrouver le podium de Ligue 1. Pour le PSG, cette défaite sonne comme un rappel à l’ordre avant son match retour en 8èmes de finale de la Ligue des Champions face à Chelsea.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.