Sport

Ligue 1 : Lyon rit, Marseille pleure...

Lundi 10 Décembre 2012 - 10:42

Lyon a accru hier son avance en tête de la Ligue 1 en s'imposant chez son rival stéphanois 1-0. Les hommes de Rémy Garde comptent cinq points d'avance sur leur dauphin, le PSG. Marseille, de son côté, s'est lourdement inclinée à domicile face aux Merlus lorientais, 3 à 0.


Ligue 1 : Lyon rit, Marseille pleure...
Malgré l'expulsion de Dabo (55e), Lyon est venu s'imposer à Saint-Etienne (1-0), dans un derby très chaud, fini à dix contre dix après un deuxième avertissement d'Alonso en deux minutes. Dans ce dernier match comptant pour la 16e journée de Ligue 1, l'intensité a été rapidement présente, mais les occasions n'ont pas été nombreuses. Les Gones ont remporté ce match grâce à un coup-franc du Brésilien Bastos à la 65e minute. Avec ce succès l'OL conserve sa place de leader avec cinq points d'avance sur le PSG. Les Verts n'ont plus battu Lyon à domicile depuis 18 ans.

Dans l'autre match de dimanche, l'OM s'est fait écrasée à domicile sur le score de 3 buts à 0 face à Lorient. Les hommes d'Elie Baup sont apparus impuissants et ont joué à dix durant plus de 60 minutes. Les buteurs lorientais sont Aliadière, Corgnet et Monnet-Paquet. A la fin de la rencontre, le public a réclamé la démission du président Vincent Labrune.

Avec cette seconde claque reçue en championnat en moins de deux semaines, Marseille redescend à la troisième place au classement.

Plus tôt dans la journée, les Girondins de Bordeaux n'ont pas fait mieux qu'un match nul face au Stade de Reims. Les Bordelais ont dominé les débats en première période mais sans se montrer dangereux. Il a fallu attendre le retour des vestiaires pour voir les deux premières frappes de la rencontre. La seconde mi-temps a vu les deux équipes se renvoyer la balle, mais les défenses ont à chaque fois pris le dessus.

La série de Reims, 15e, se monte désormais à huit rencontres sans succès, mais l'histoire retiendra que les Rémois sont invaincus sur leurs terres face aux Bordelais depuis plus de 50 ans... Des Girondins qui ratent là une occasion de recoller à la tête de la Ligue 1.
S.I
Lu 601 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop