Sport

Ligue 1 : Lyon rejoint le PSG en tête du classement

Dimanche 23 Décembre 2012 - 10:33

Ligue 1 : Lyon rejoint le PSG en tête du classement
Lyon s'est imposé hier face à Nice (3-0) et retrouve la tête de la Ligue 1, ex-aequo avec le Paris-Saint-Germain, qui possède toutefois une meilleure différence de but.

Les retrouvailles entre Lyon et Claude Puel, entraîneur de Nice désormais, ont tourné en faveur des Gones. Et de quelle manière… Un score sans appel, aggravé par l’expulsion logique de David Ospina, gardien de but de l’OGC Nice, pour une faute sur Bafé Gomis. Les hommes de Rémi Garde rejoignent le PSG en tête du championnat, mais avec une moins bonne différence de buts.

De son côté, Bastia a survolé les débats en s'imposant face à Nancy 4-2, dans un match disputé au stade Jean-Laville de Geugnon, à la suite de la suspension à titre conservatoire du stade de Furiani par la LFP. Les Corses ont marqué leurs quatre buts suite à un corner. Pour les Lorrains, la situation au classement est aujourd'hui désespérée, puisque l'ASNL occupe toujours la dernière place avec onze points. Bastia, quant à lui, pointe désormais à la treizième place avec vingt-deux points.

Dans les autres rencontres du soir, Rennes, s'est imposé 4 à 2 face à Ajaccio, grâce notamment à des buts de leurs deux hommes en forme, Féret et Alessandrini.  Le quatrième but rennais a déclenché la colère des supporters corses qui ont interrompu le match pendant plusieurs minutes.

Montpellier a perdu contre Lille (1-4). Les Lillois ont battu le champion de France grâce à un doublé de Nolan Roux, un but de Mendès et un but du Réunionnais Dimitri Payet, qui confirme sa bonne forme actuelle.

Lorient et Reims n'ont pu se départager (2-2).

Vendredi, le PSG a battu Brest 3-0. 

Aujourd'hui, Valenciennes reçoit Evian et Toulouse défiera Sochaux au Stadium. Mais le choc de la journée opposera au Vélodrome l'Olympique de Marseille, actuel troisième, à l'AS Saint-Etienne.
S.I
Lu 454 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >