MENU ZINFOS
Sport

Ligue 1 : Lyon ne gagne toujours pas


Par S.I - Publié le Lundi 16 Septembre 2013 à 09:24 | Lu 313 fois

Ligue  1 : Lyon ne gagne toujours pas
Monaco s'est imposé 1-0 face à Lorient, une victoire difficile mais suffisante pour reprendre la tête du championnat. Dans la soirée, Lyon et Rennes ont fait match nul (0-0).

Les Monégasques, grâce à un but sur pénalty à la 6e minute de son attaquant vedette, le Colombien Falcao, sortent difficilement du piège breton. Tout avait pourtant bien commencé pour l'ASM avec une entame pied au plancher.

Mais le second acte a été beaucoup plus compliqué avec des Monégasques en panne soudaine d'inspiration et vite en difficulté physiquement. "J’étais un peu énervé à la fin du match car le match était tranquille et on a compliqué la fin de rencontre, a indiqué le coach monégasque, Claudio Ranieri. On mène 1-0, il est très important de savoir garder le ballon. Mais je suis toutefois heureux parce que, lorsque tu gagnes ce type de match, quand c’est difficile, c’est un bon signal", a-t-il ajouté.

Nice s'est rapproché du podium hier en battant hier Lille grâce à un doublé de Cvitanich. Déjà vainqueurs dans le Nord en janvier dernier, les Aiglons ont donné une leçon de réalisme aux Nordistes, qui n'ont plus gagné à domicile face à ces derniers depuis 2006.

Grâce à ce premier succès hors de ses bases, Nice bondit au 6e rang pendant que Lille piétine (11e). Un joli symbole avant que le club de la Côte d'Azur ne prennent ses quartiers dans la flambante neuve Allianz Riviera la semaine prochaine contre Valenciennes.

Dans le dernier match de cette 5e journée, l'Olympique Lyonnais a mis fin à sa série de quatre défaites face au Stade Rennais. Après une première période bien terne, les Gones ont passé la seconde en deuxième période. Avec 12 tirs à 0, Lyon tente d'emballer la rencontre, mais manque de réalisme à l'image de Lacazette très imprécis dans ses passes et pas assez percutant. Gomis, de retour dans l'effectif, s'est montré motivé et incisif. À la 67e minute, il décoche une frappe extrêmement puissante qui heurte la transversale et manque de faire basculer la rencontre.

Au classement, les Lyonnais sont huitièmes alors que Rennes est désormais cinquième.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes