Sport

Ligue 1 : Lyon ne gagne toujours pas

Lundi 16 Septembre 2013 - 09:24

Ligue  1 : Lyon ne gagne toujours pas
Monaco s'est imposé 1-0 face à Lorient, une victoire difficile mais suffisante pour reprendre la tête du championnat. Dans la soirée, Lyon et Rennes ont fait match nul (0-0).

Les Monégasques, grâce à un but sur pénalty à la 6e minute de son attaquant vedette, le Colombien Falcao, sortent difficilement du piège breton. Tout avait pourtant bien commencé pour l'ASM avec une entame pied au plancher.

Mais le second acte a été beaucoup plus compliqué avec des Monégasques en panne soudaine d'inspiration et vite en difficulté physiquement. "J’étais un peu énervé à la fin du match car le match était tranquille et on a compliqué la fin de rencontre, a indiqué le coach monégasque, Claudio Ranieri. On mène 1-0, il est très important de savoir garder le ballon. Mais je suis toutefois heureux parce que, lorsque tu gagnes ce type de match, quand c’est difficile, c’est un bon signal", a-t-il ajouté.

Nice s'est rapproché du podium hier en battant hier Lille grâce à un doublé de Cvitanich. Déjà vainqueurs dans le Nord en janvier dernier, les Aiglons ont donné une leçon de réalisme aux Nordistes, qui n'ont plus gagné à domicile face à ces derniers depuis 2006.

Grâce à ce premier succès hors de ses bases, Nice bondit au 6e rang pendant que Lille piétine (11e). Un joli symbole avant que le club de la Côte d'Azur ne prennent ses quartiers dans la flambante neuve Allianz Riviera la semaine prochaine contre Valenciennes.

Dans le dernier match de cette 5e journée, l'Olympique Lyonnais a mis fin à sa série de quatre défaites face au Stade Rennais. Après une première période bien terne, les Gones ont passé la seconde en deuxième période. Avec 12 tirs à 0, Lyon tente d'emballer la rencontre, mais manque de réalisme à l'image de Lacazette très imprécis dans ses passes et pas assez percutant. Gomis, de retour dans l'effectif, s'est montré motivé et incisif. À la 67e minute, il décoche une frappe extrêmement puissante qui heurte la transversale et manque de faire basculer la rencontre.

Au classement, les Lyonnais sont huitièmes alors que Rennes est désormais cinquième.
S.I
Lu 296 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >