Sport

Ligue 1 : Lyon n'y arrive plus

Lundi 8 Avril 2013 - 09:37

Ligue 1 : Lyon n'y arrive plus
Après avoir connu un mois de mars très sombre (deux défaites et deux nuls), l'Olympique Lyonnais débute le mois d’avril dans le noir, en Ligue 1.

Les hommes de Rémi Garde ont concédé hier leur troisième défaite de rang contre un mal-classé, Reims (1-0) après Bastia (4-1) et Sochaux (1-2). Une première depuis plus de 20 ans. Conséquence, ils sont éjectés du podium puisqu’ils sont devancés par Saint-Etienne à la différence de buts.

Largement dominés au début de la première période, les Lyonnais avait entamé la deuxième mi-temps sur une bonne dynamique, notamment grâce à un très grand Alexandre Lacazette. Mais un coup dur les a stoppé quelques minutes plus tard, lorsque Milan Bisevac commet une faute dans la surface provoquant un penalty. Il sera expulsé et Reims ouvre le score.

"Il y a urgence, déclare Rémi Garde, l'entraîneur. Il y a quelque chose qui se casse et je suis assez inquiet", a-t-il déclaré après le match en conférence de presse.  

Plus tôt dans la journée, Saint-Etienne a trouvé les ressources pour l'emporter face à Evian sur une tête de Romain Hamouma. Les Verts signent leur 14e succès de la saison et montent sur le podium de Ligue 1, devançant leur ennemi juré, l'Olympique Lyonnais. "Le score nous est favorable parce qu'on a su persévérer (...) Pour avoir la chance de l'emporter, il fallait surtout ne pas prendre de but. Derrière, on a été appliqués, on a laissé peu de situation", a déclaré l'entraîneur de Saint-Etienne, Christophe Galtier.

"On a marqué au moment où on pensait que ça n'allait pas venir. Cela s'est joué sur une action où on a de la réussite mais elle est forcée et méritée", a-t-il poursuivi.

En clôture de cette 31e journée, Lille a étrillé Lorient 5-0 grâce à des réalisations de Kalou (3e et 34e), Digne (31e) et des Réunionnais Payet (8e) et Rodelin (54e). Cette victoire permet aux Dogues de se rapprocher du podium.

Après la correction 6-1 à Valenciennes le 20 octobre dernier, les Lorientais ont perdu 5-0 à Lille ce soir. Les hommes de Christian Gourcuff ont affiché les mêmes errements défensifs qu'à l'automne dernier lorsqu'ils avaient encaissé pas moins de 16 buts en quatre journées.

Par contre, côté lillois, on peut afficher un large sourire. Avec cette victoire, qui soigne également le goal average, les hommes de Rudi Garcia détrône Nice de la 5e place et reviennent à un point de Lyon.

"Un gros match nous attend la semaine prochaine. Nos attaquants ont marqué ce soir, c'est une bonne chose. C'est sûr que pour préparer le match contre l'OM dans une semaine, difficile de faire mieux", a déclaré Rudi Garcia.
S.I
Lu 536 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop