Sport

Ligue 1 : Lyon enfonce le PSG

Lundi 14 Avril 2014 - 09:33

Ligue 1 : Lyon enfonce le PSG
Le PSG avait encore la tête à Chelsea... Le club de la capitale s'est incliné hier pour la deuxième fois de la saison en championnat sur la pelouse de l'Olympique lyonnais sur le score de 1-0. Malgré cette défaite, les Parisiens comptent dix points d'avance sur leur dauphin, l'AS Monaco.

Brouillons offensivement, les Parisiens, qui ont pourtant dominé la rencontre, n'ont jamais été en mesure de faire bouger des Gones très mobiles.

Abandonnés une fois de plus par Zlatan Ibrahimovic, dont il était inimaginable que l'absence pèse autant sur leur jeu, les Franciliens n'ont pas marqué et ont cédé sur une très belle frappe de Jordan Ferri à la 31e minute.

À cinq jours de la finale de la Coupe de la Ligue où ils retrouveront les Parisiens, les Lyonnais ont pris un avantage psychologique sur ces derniers.

"C’était un match compliqué, qui est arrivé très vite après la Juventus", a reconnu le coach lyonnais, Rémi Garde. "Ce n’était pas évident de remobiliser tout le monde mais les joueurs ont été superbes. L’équipe a fait beaucoup de progrès avec beaucoup de concentration et du respect des consignes", s'est-il félicité.

Son homologue parisien, Laurent Blanc, a reconnu que la défaite face à Chelsea a fait du mal à ses joueurs. "On n’a pas encore digéré l’élimination face à Chelsea. Il y avait pourtant la place de l’emporter ce soir, notamment en seconde période. On a eu du mal dans la finition. L’équipe n’est pas émoussée physiquement, le problème ce soir était surtout dans les têtes. On va bien se mettre au travail pour préparer la finale de Coupe de la Ligue face à Lyon", a-t-il déclaré.

Dans les autres rencontres de ce dimanche, le FC Nantes est sorti vainqueur de son duel face à l'EA Guingamp sur le score de 1-0, tandis que l'AS Saint-Étienne n'a pas fait mieux que match nul face au Stade de Reims (2-2).
S.I
Lu 311 fois



1.Posté par mbp le 14/04/2014 20:07

pauvres parigots ;les mercenaires lachent du mou

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >